(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Bottines plates : sélection de boots confortables pour l'automne

Qui dit automne dit aussi... grand retour des bottines plates ! Et au rayon chaussures, ce n'est pas le choix qui manque. Chelsea boots, bottines cloutées, boots noires et zip sur le côté : voici les modèles de bottines plates à ne surtout pas louper.
Sélection de bottines plates pour l'automne

Par Perrine Poncet , 18 septembre 2018

Dans la famille des chaussures de saison je demande... les bottines plates ! Moins chaudes que leurs cousines les bottes hautes, plus confortables que leurs grandes soeurs les bottines à talons, les boots plates sont les souliers parfaits pour travailler, marcher ou rester debout toute la journée.

Attention toutefois : même si l'on parle de bottines plate, je vous déconseille de choisir un modèle complètement à ras le sol, vous risqueriez de vous abîmer le dos. Choisissez vos bottines avec un tout petit talon qui maintiendra bien mieux votre colonne vertébrale.

Des modèles les plus simples aux plus fantaisie, des plus rock aux plus féminins il y en a pour tous les goûts cette saison ! Alors n'attendez pas plus longtemps : voici les 10 paires de bottines plates qu'il serait bête de rater cet automne 2018.

Bottines plates : les meilleures alliées de l'automne

Cette saison on retrouve donc une avalanche de modèles plus canons les uns que les autres : des boots brodées au fil doré, des bottines à paillettes, des chelsea boots vernies, des petites bottines à sangles cloutées, des modèles à zips ou encore des bottines bordeaux parfaites pour l'automne-hiver.

Du côté des matières, ce n'est pas le choix qui manque non plus : entre le cuir lisse, le daim suédé, les poils animaliers, le cuir verni, les paillettes irisées ou encore le cuir velours... toutes les fans de bottines seront servies.

En termes de couleurs, le nuancier ne s'annonce pas follement innovant mais reste toujours très efficace. Au programme : du kaki, du bordeaux, du camel, du gris, du noir et quelques touches de métal.

Must-have de l'hiver : une jolie paire de #boots ! Lien dans la bio ! @chill_andco #MyEramTouch #shoesoftheday

Une publication partage par Eram (@eram_shoes) le

Les bottines plates : des chaussures confortables

L'avantage des bottines plates, c'est qu'elles sont confortables, pratique et qu'elles se portent avec tout : pantalon de costume, jupe patineuse, robe longue, salopette en jean, pantalon 7/8ème, shorts en daim, avec ou sans collant... aucun look ne leur résiste, ce sont de vrais caméléons du style.

Si vous êtes plutôt adepte du look rock'n'roll, à vous les chelsea boots de londonienne ou les bottines à sangles cloutées. Si vous êtes fan de chaussures plus folk, je ne peux que vous conseiller des bottines en daim brodées ou des boots camel. Enfin si vous êtes fans du look Preppy, vous allez forcément trouver votre bonheur avec des petites bottines vernies.

Alors, vous attendez quoi pour craquer pour une nouvelle paire de bottines plates ?

Les meilleures marques !

Live
Chat