(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures : 15 trucs et astuces à connaître absolument

Comment assouplir vos nouvelles chaussures ? Que faire pour éviter les ampoules entre les orteils ? Comment retirer de vilaines traces sur des chaussures en daim ? Pas de panique : Run Baby Run a les réponses à toutes vos questions et vous donne ses 15 meilleurs trucs et astuces !
Chaussures 15 trucs et astuces

Par Perrine Poncet , 11 janvier 2016

Choisir, entretenir et chouchouter ses chaussures, c'est tout un art ! Pour garder vos précieuses le plus longtemps possible, je vous partage tous mes petites secrets ! Sortez le bloc notes et les stylos, c'est parti !

1 . Utiliser du vernis à ongles pour enlever de vilaines traces

Pour enlever des traces sur une semelle blanche ou sur des escarpins vernis par exemple, on ne fait pas mieux que le vernis à ongles ! Faites juste attention à ce que la teinte soit exactement la même !

2. Appliquer de la laque sur la semelle

Quoi de pire que de glisser dans ses sandales à talons flambant neuves alors que vous êtes en train d'enflammer le dancefloor ? Un petit coup de laque avant de partir et hop ! Aucun risque de perdre vos souliers sur la piste.

3. Placer des sachets de thé dans la semelle

Pour absorber les mauvaises odeurs après un running de folie ou une journée dans des bottines mouillées, je vous conseille de placer des sachets de thé secs au fond de la semelle : c'est le meilleur désodorisant du monde !

4. Utiliser une gomme pour enlever des traces sur du daim

Si vous n'avez pas de gomme à daim pour enlever ces traces sur vos bottes préférées, sachez que ça marche aussi avec une gomme classique. Mais si, il doit bien vous en rester une petite au fond d'une trousse, regardez bien.

5. Laver vos chaussures en cuir avec du vinaigre blanc

Alors attention : surtout pas n'importe quel cuir ! Pour les nubucks et des les daims on repassera mais pour les cuirs vernis ou lisses le vinaigre blanc ça marche très très bien ! Conseil : frottez avec une brosse à dents.

6. Frotter du papier de verre sur des semelles trop glissantes

Qui n'a jamais connu de perte d'équilibre sur un trottoir mouillé ou un rattrapage de justesse sur une plaque d'égoût un peu fourbe ? Pour éviter une chute monumentale, pensez à frotter du papier de verre sous vos semelles : adhérence garantie !

7. Scotcher vos 3ème et 4ème orteils ensemble

Mais pourquoi ? Et bien tout simplement pour éviter que orteils ne surchauffent dans des escarpins un peu trop serrés. En les tenant maintenus vous évitez la formation d'ampoules d'orteils qui sont, disons-le, une invention du diable. Conseil d'amie : évitez les pansements qui glissent et passez directement à ce bon vieux scotch en rouleau.

8. Enrouler un magazine dans vos bottes pour les maintenir bien droites

Pour éviter les plis de cuirs sur vos chaussures préférées, enroulez deux magazines sur eux-mêmes et placez-les droit dans vos bottes ! Non seulement elles prennent moins de place dans le placard mais en plus elles sècheront bien mieux.

9. Mettre vos chaussures au congel pour les assouplir

Outch : vos nouvelles chaussures vous serrent et vous applatissent les orteils ? Pas de panique : pour assouplir un peu la matière, placez des sacs de congélation dans vos shoes. Faites-y couler de l'eau puis refermez quand le sachet est rempli. Il ne vous reste plus qu'à les placer au congelo une nuit pour que la glace étende doucement votre nouvelle paire. Tadaaam !

10. Imperméabiliser vos chaussures en toile avec de la cire d'abeille

Avouez que des Converse trempées qui font spouik spouik toute la journée c'est pas terrible.

11. Essayer vos chaussures en fin de journée

Vos pieds sont plus gonflés en fin de journée : évitez de choisir vos chaussures avec des petits petons tout frais qui sortent du lit, vous allez vous rendre compte que ça coince au bout de 3 pas !

12. Badigeonner vos pieds avec de la crème hydratante

Une fois par mois ou un weekend sur deux (en fonction de la sècheresse de vos petons), appliquez de la crème hydrante sur vos pieds (mais allez-y franco hein) et laissez reposer toute la nuit dans une grosse chaussette. Pieds de bébé assurés le lendemain matin !

13. Plonger vos orteils dans du thé vert

Vous avez encore dansé toute la nuit et ne sentez plus vos doigts de pieds ? Plongez les vite dans un bol de thé vert : c'est magique !

14. Utiliser du talc pour arrêter de faire couiner vos chaussures

Le vieux couiiic couiiic de vos derbies vous rend folle ? Soulevez délicatement la semelle, saupoudrez un peu de talc, remettez la semelle en place et hop : c'est fini !

15. Agrandir vos chaussures avec le sèche-cheveux

Cette foutue paire de ballerines vous compresse les orteils ? Qu'à cela ne tienne. Enfilez une grosse paire de chaussettes, enfilez vos ballerines (dégaine classieuse garantie) et faites chauffer doucement le cuir pour le détendre : pas trop le sèche cheveux hein, l'idée n'est pas de faire fondre le cuir !

Les meilleures marques !

Live
Chat