(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures à paillettes : comment les porter en été ?

Sortez les strass et les paillettes : l'été 2019 sera définitivement funky grâce aux chaussures à paillettes qui vont illuminer vos journées ! Ballerines scintillantes, escarpins de princesses, bottines qui brillent de mille feux... attention les mirettes, de la semelle aux lacets ça va scintiller sévère pour le plus grand bien de votre moral.
Chaussures à paillettes : comment les porter cet été ?

Par Perrine Poncet , 24 juin 2019

Ce printemps-été 2019, les créateurs sont d'humeur festive ! Pour faire le plein de joie et de bonne humeur, ils ont trouvé LA solution idéale : transformer vos pieds en mini boules à facettes. Certes la tendance n'est pas nouvelle puisqu'elle revient chaque saison à l'approche des beaux jours mais cette année, les paillettes ne sont plus réservées aux chaussures de soirée : des ballerines aux sandales en passant par les sneakers et les tennis, les stylistes ont eu la main lourde sur les paillettes, les strass et autres glitters en tout genre.

On retrouve quelques modèles plutôt discrets comme des sandales avec des des brides pailletées, des mules irisées ou des ballerines qui scintillent mais dans l'ensemble, la mode est au total look bling-bling qui attire la rétine ! De la semelle aux lacets en passant par les talons, il ne reste pas un millimètre de libre. Alors ouvrez grand les yeux car voici comment porter les chaussures à paillettes cet été.

Halte à l'excès de paillettes pour le jour

Puisque vos pieds brillent déjà de douze mille feux, pas besoin d'en faire trop au-dessus des chevilles : il vaut mieux compter sur des pièces assez simples ou des basiques unis pour attirer toute l'attention sur les stars du jour : vos pieds ! Pour le jour, le combo pantalon 7/8ème + sandales pailletées + chemise en jean fonctionne toujours très bien par exemple. Avec une robe, vous pouvez compter sur des mules, des baskets plateformes ou des ballerines hautement chargées en strass. Et puis côté denim, vous pouvez vous faire plaisir : shorts en jean, salopettes, jean boyfriend ou jean Mom... ils se marient tous à merveille avec des chaussures pailletées.

En termes de couleur, tous les coloris ne sont pas faciles à porter : préférez plutôt des coloris sobres comme l'argent, le doré, le noir, le cuivre ou les teintes nude. Les paillettes rouges, vertes ou le roses sont plutôt réservées aux tenues de Noël et aux fêtes de fin d'année. L'essentiel, c'est d'éviter d'associer des paillettes à des motifs chargés ou à d'autres sequins : votre rétine vous dira merci, et celle des autres aussi.

Les paillettes, une valeur sûre en soirée

En soirée vous pouvez tout miser sur l'association chaussures à paillettes + vêtement noir comme une petite robe noire, un smoking, une combi-pantalon habillée ou un total look black : l'équation est imparable. Puisque la nuit toutes les folies sont permises, vous pouvez jouer la carte du rappel avec un vernis à ongles scintillant, une pochette irisée ou un trait d'eye-liner à strass de la même couleur de vos escarpins par exemple : grande classe assurée.

Pas besoin d'attendre le jour de l'an pour faire briller vos petons de mille feux : vous pouvez commencer dès maintenant avec des modèles de ville hautement chargés en bling bling et en paillettes ! Et si vous êtes plutôt douées de vos 10 doigts, foncez jeter un oeil à ce DIY spécial chaussures à paillettes.

Les meilleures marques !

Live
Chat