(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures à sequins : la sélection pour briller de mille feux cet été

Oubliez deux minutes les paillettes : les chaussures qui vont vous faire briller en société cette saison, ce sont les chaussures à sequins ! Des baskets aux espadrilles en passant par les sandales et les runnings, les sequins s'invitent sur tous les modèles phares de l'été 2019... et ça leur va follement bien.
Chaussures à sequins : la sélection pour briller de mille feux cet été

Par Perrine Poncet , 02 juillet 2019

Vous aviez aimé la tendance des chaussures à paillettes ? Mon petit doigt me dit que vous allez adorer la tendance des chaussures... à sequins ! Et oui : cet été 2019 s'annonce chargé en fantaisie et en lumière car les sequins débarquent en force au rayon chaussures estivales... pour le plus grand plaisir de nos pupilles.

Des sandales plates aux baskets en passant par les espadrilles, les sequins s'invitent sur toutes les paires phares de la belle saison à grands coups de reflets irisés et de bling bling. Pour la journée comme pour le soir, les chaussures à sequins comptent bien booster vos looks préférés et tout illuminer sur votre passage.

Alors ouvrez grand les yeux et installez-vous confortablement car les plus belles chaussures à sequins de l'été 2019 n'attendent plus que vous.

Les chaussures à sequins illuminent l'été 2019

À mi-chemin entre les écailles de sirène et les paillettes XXL, les sequins sont ces fameux petits disques en métal cousus comme ornements sur un tissu comme une toile, une résille, une dentelle ou encore du cuir ou du denim par exemple.

La tendance des sequins a eu le vent en poupe dans les années 2000. Ils étaient tout simplement partout, des t-shirts aux robes en passant par les sacs à main. Mais depuis quelques saisons, les sequins ont abandonné les vêtements pour venir illuminer nos chaussures préférées. Et en 2019, c'est sur nos souliers d'été qu'ils comptent bien nous faire briller !

Espadrilles à sequins noirs, baskets irisées de petite sirène, sandales ethniques qui scintillent, runnings beiges avec des sequins en ton sur ton... voilà ce que l'on retrouve en rayon cette saison : et c'est canon ! Des sequins noirs aux paillettes argentées en passant par les disques colorés, on retrouve des chaussures à sequins de toutes les couleurs cet été... pour notre plus grand plaisir.

Comment porter des chaussures à sequins cet été ?

L'avantage premier des chaussures à sequins, c'est qu'elles apportent une bonne dose de lumière et de fantaisie à nos looks même les plus simples. Prenez un short en jean et un t-shirt blanc, ajoutez-y une paire d'espadrilles à sequins et elle fera toute la différence !

L'idée c'est d'associer vos chaussures à sequins à des pièces assez simples comme des shorts en jean, des jupes longues, des salopettes, des robes fluides, des combi-shorts ou encore des jupes tubes par exemple. Les coupes épurées et les vêtements unis sont les bienvenus (surtout pour les pièces du bas) pour éviter de surcharger votre tenue. Cela dit, vous pouvez prendre le parti pris de vous péter la rétine avec des motifs chargés, des paillettes et des sequins à gogo : si ça vous fait plaisir, c'est le principal après tout.

Les meilleures marques !

Live
Chat