Attention les yeux : avec la tendance des chaussures argentées, l'automne ne risque pas d'être triste cette année ! Des derbies aux escarpins en passant par les baskets et les slip-on, tous les modèles phares de la saison se parent de touches argentées... vous êtes prêtes à succomber ?
Par Perrine Poncet , 21 septembre 2018
Or ou argent ? Argent ou or ? Telle est la question ! Au rayon chaussures, la tendance métallique n'en finit plus de cartonner depuis de nombreuses saisons déjà. Des chaussures plates aux souliers à talons en passant par les shoes de sport, nos deux métaux préférés s'affrontent dans un duel hautement Bling Bling depuis la nuit des temps.
Si cet été c'est le doré qui a été à l'honneur, c'est au tour de l'argent de briller plus fort cet automne. Et attention les yeux car le silver comme on dit en anglais compte bien s'inviter en total look sur nos modèles préférés : derbies chromées, baskets en métal, escarpins en alu et bottines à paillettes... voilà de quoi vous chausser d'argenté de la cheville aux doigts de pieds toute la saison fraîche.
Cet automne 2018, on peut dire que l'argent est certifié roi au rayon chaussures : entre les derbies bi-matières métalliques, les baskets à étoiles argentées, les bottines recouvertes de mille paillettes ou encore les escarpins d'astronautes qui semblent moulés dans l'aluminium... ce n'est pas le choix qui manque.
Cuirs lisses ou mats, argent texturé, paillettes à gogo, empiècements satinés, cuirs lamés... du côté des matières aussi le choix est varié. Chez Reebok par exemple on joue la carte du cuir argenté granuleux sur des Classic Leather HD et en version miroir sur les Freestyle Hi. Puma choisit des matières plus irisées pour ses fameuses Puma Heart métalliques. Converse transforme ses One Star en véritables lingots argentés et San Marina fait fondre notre coeur avec ses baskets texturées.
Du côté des escarpins, les cuirs lamés et miroirs sont à l'honneur : on pourrait presque se regarder dans notre paire de souliers. Côté bottines, la tendance est à la paillette et au cuir granuleux. Enfin chez les derbies on retrouve pas mal de fantaisie comme des perforations étoilées ou des cuirs holographiques.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par @manelsanchez (@manelsanchezstyle) le
Voir cette publication sur InstagramGlitter & Glamour... Of course ! ( ref 8103824)
Une publication partage par Spartoo (@spartoogram) le
Qu'on se le dise : l'avantage premier des chaussures argentées c'est qu'elles apportent de la lumière et de la bonne humeur ! Avec leurs reflets chromés et leur couleur claire, elles sont parfaites pour illuminer une tenue un peu trop terne ou trop simple.
Ajoutez une paire de baskets métalliques à un total look noir, des derbies argentées à un pantalon 7/8ème gris, des escarpins aluminium à une robe moulante ou encore des baskets montantes texturées avec une jupe tube et ça change la donne. L'idéal est de créer un rappel coloré avec d'autres métaux présents dans votre tenue comme vos bijoux, un sac à main ou un détail d'un top par exemple.
Seule règle d'or (si je puis dire) avec le cuir argenté : c'est qu'il ne faut pas en abuser ! Sinon vous risquez de ressembler au surfeur d'argent, et c'est quand même un peu embêtant.
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible