(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures bleu nuit : il me faut une paire !

Après le bleu clair et le menthe à l'eau, place à une nuance un plus foncée ! Et cette saison, la star du nuancier c'est le bleu noir. Des baskets aux escarpins en passant par les sandales, laissez vous tenter par le bleu nuit.
Sélection de chaussures bleu marine

Par Perrine Poncet , 25 juillet 2017

Faisons une pause avec les couleurs acidulées, les pompons fluo et les imprimés tropicaux : la nuit est arrivée un peu plus tôt que prévue car la tendance cet été est au bleu foncé.

Ni franchement noir, ni franchement bleu, cette jolie teinte du crépuscule s'invite sur tous les hits de la saison pour le plus grand plaisir des amatrices de Navy. Un peu moins flashy que son prédécesseur le bleu roi, moins classique que l'éternel noir : le bleu nuit a tout pour plaire, même en dehors de l'hiver.

Bleues comme la nuit

Des Cortez de Nike aux Gazelles d'Adidas en passant par les sandales compensées et les runnings de New Balance, c'est bien simple : tous les modèles phares de la saison se mettent au bleu nuit. Aussi sobre que chic, aussi classieux que passe-partout, le bleu nuit est la couleur pour apporter une petite touche de couleur à votre tenue... mais pas trop !

Relevée avec du blanc, du gris ou de l'argent, le bleu nuit est un joli compromis entre le bleu marine et le noir. L'avantage ? C'est qu'il se porte très facilement et même avec des pantalons noirs complètement aux idées reçues. Si si : noir + marine ça se fait, et c'est même plutôt joli.

Les bottines Eram sont tellement mignonnes !

Les bottines Eram sont tellement mignonnes !

Le nouveau noir, c'est le bleu

Aussi efficace et pratique que le noir, le bleu nuit est un véritable caméléon du nuancier : il s'accorde avec (presque) toutes les couleurs et reste suffisamment discret pour nous suivre toute la journée... et toute la nuit ! Une paire de baskets pour le jour, une paire d'escarpins pour le soir : le bleu nuit compte bien devenir votre meilleur copain.

Du côté des matières, le bleu du crépuscule d'automne sait s'adapter : du cuir velours, du daim, du cuir lisse, du nylon, du cuir verni... rien ne lui fait peur. Il s'accorde à tous les styles et toutes nos tenues alors n'hésitez pas longtemps pour lui faire une petite place dans votre shoesing.

Les meilleures marques !
Live
Chat