Qu'elles soient à talons hauts ou à petits talons, unies ou cloutées, noires ou colorées... les sandales à lanières et à brides aussi appelées chaussures cages sont plus en vogue que jamais ce printemps-été 2019 ! Brides graphiques, lanières géométriques et lacets croisés : voilà de quoi habiller vos pieds avec classe et distinction pour la belle saison.
Par Perrine Poncet , 19 avril 2019
Vous avez sans doute dû remarquer que les chaussures à lacets étaient très tendances ce printemps-été 2019 : entre les escarpins à lanières, les souliers à brides et les sandales à talons à lacets, les chaussures dîtes cages sont tout bonnement partout pour le retour de la belle saison.
En version plates ou à talons, les "lace-up shoes" (comme les appellent nos amies anglaises) sont parfaites pour habiller ses pieds de jolies brides tout en s'aérant joyeusement les orteils. Et cette saison, ce n'est pas le choix qui manque au rayon sandales. Alors préparez-vous à lâcher la bride et habiller vos pieds de jolies petites lanières : je vous ai sélectionné 10 paires de sandales cages hautement désirables.
Cette saison, s'il y a bien une paire de chaussures qui cartonne... c'est la sandales à lanières ou à brides dîtes cage ! Alors non, que tout le monde se rassure : il n'est pas question d'enfermer vos petons derrière des barres en métal ou dans des souliers en barbelés, la chaussure cage n'est rien d'autre qu'une paire de sandales ou de sandales à talons aux lanières et aux brides entrecroisées, d'où l'effet cage qui emprisonne le pied.
On en trouve de toutes les formes, toutes les couleurs et toutes les matières : plates, à talons, façon spartiates ou bottines, talon aiguille ou sandale compensée, en cuir, en daim, unies, cloutées, à lacets, à lanières... bref il existe des centaines de variétés différentes.
Côté couleurs, il y en a pour tout le monde : des modèles les plus classiques en noir, beige, blanc ou rose poudré aux sandales les plus fantaisie en rose néon, doré, rouge ou jaune fluo. Tout le monde s'y retrouve ! Si vous êtes à la recherche d'un modèle sobre et simple, à vous les sandales à talons minimalistes à brides nude, les sandales à lanières noires qui se lassent autour de la cheville ou encore les jolis modèle cloutés.
Au contraire, si vous voulez des sandales fantaisie, faites-vous plaisir avec des lanières roses fluo, des bottines ouvertes en résille noire ou des sandales compensées dorées dignes d'une déesse grecque.
Voir cette publication sur InstagramCurrent Aesthetic - BBQ weather Shop ALWAYS 29.99 #lookofthebae #pdbae Tap to shop
Une publication partage par www.publicdesire.com (@publicdesire) le
Le grand avantage des chaussures "cage", c'est qu'elles habillent le pied mieux que n'importe quelle autre paire de chaussures ! Si vous trouviez qu'il manquait un petit je-ne-sais-quoi à votre tenue, les chaussures à lanières et à brides sont toujours une bonne idée pour la booster.
Pour le jour, vous pouvez les porter avec un Jean Mom ou un jean boyfriend pour la touche décontractée, une jupe plissée ou une robe fluide pour un look plus chic ou un pantalon 7/8ème ou un pantalon carotte pour un événement plus habillé. En soirée, à vous les robes longues et les robes imprimées, les pantalons de smoking et les combi-pantalons sexy.
En daim, en cuir, unies, cloutées... le plus dur maintenant c'est encore de choisir une paire. Pour ma part mon coeur a fondu pour les sandales à talons à lanières rouges et les talons compensés dignes de Beyoncé ! Un dernier conseil, n'oubliez pas la crème solaire si le soleil est au zénith : vous ne voudriez pas finir avec des pieds bronzés en quadrillés.