(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les chaussures en plastique : le retour d'une tendance estivale

Vous vous souvenez de vos sandales à plastique à paillettes et des Méduses translucides de votre enfance ? Et bien préparez-vous à les ressortir car la tendance des chaussures en plastique fait son grand come-back ce printemps-été 2019 ! Sandales, tongs, mules, ballerines... préparez-vous à faire face au come-back des chaussures en PVC.
Chaussures en plastique : le retour d'une tendance estivale

Par Perrine Poncet , 09 juillet 2019

Si je vous dis chaussures en plastique, vous pensez tout de suite aux Méduses de plage (la sandale hein, pas l'animal visqueux) ou aux tongs Havaïanas, pas vrai ? Bon d'accord : la chaussure en plastique ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour, je vous l'accorde. Mais depuis quelques saisons, de nombreuses marques comme Melissa, Ipanema ou encore Eram par exemple s'occupent de créer des modèles en plastoc' plus canons les uns que les autres.

Sandales plates, tongs à paillettes, baskets en PVC et mules canons, claquettes de piscine sportives... les chaussures en plastique se sont refait une beauté et elles deviennent vraiment jolies ! Cela dit, les sandalettes de plage de notre enfance n'ont pas dit son dernier mot puisque les semelles crantées, les paillettes et les plastiques translucides font toujours fureur et pas que chez les marmots de moins de 8 ans.

Depuis que les blogueuses les ont adoptées en dehors des plages de sable fin, c'est l'avalanche de souliers en plastique dans les collections d'été : des modèles fluo aux talons carrés en passant par les chaussures dorées... les chaussures régressives nous renvoient directement en enfance. Prêtes à adopter la tendance ?

Les chaussures en plastique, c'est fantastique !

Tantôt WTF tantôt pratique, les chaussures en plastique partagent les avis car si elles sont bien utiles pour éviter de s'entailler les doigts de pieds dans les galets ou pour traîner en vacances sur le port de pêche... c'est une autre affaire quand il s'agît de les porter dans le métro.

Cela dit, les chaussures en PVC ne manquent pas d'originalité et savent se féminiser avec des petits noeuds, des paillettes ou encore de jolies couleurs néon. En plus, contrairement aux idées reçues, le plastique ne fait pas particulier transpirer des pieds et il est même plutôt confortable : et ça c'est quand même super pratique parce qu'elles sèchent ultra vite et ne se salissent pas !

Cet été 2019, on retrouve une flopée de modèles en plastique plus canons les uns que les autres comme les baskets Melissa x FILA hyper urbaines, les petites tongs à paillettes d'Ipanema, les spartiates translucides de Meduse ou encore des mules à semelles crantées qui semblent tout droit venues du futur.

Comment porter les sandales en plastique cet été ?

Le plastique c'est résistant, facile à entretenir, souple, pas cher... bref carrément pratique ! Pour partir à la pêche aux moules et sauter dans les vagues il y a les petites Méduse colorées. Pour traîner en ville et faire du shopping, vous pouvez compter sur les tongs ou des mules habillées. Même en soirée vous pouvez dégainer votre paire de sandales en plastique à cerises ou des sandales argentées qui scintillent : ça fera son petit effet avec une jolie pédicure !

Translucides, à paillettes, unis, bicolores... certains modèles sont tellement réussis qu'on ne voit presque pas le plastique au premier coup d'oeil. Alors n'hésitez pas : si vous avez envie de tester la chaussure PVC sans passer par le rayon enfant, vous avez l'embarras du choix.

Les meilleures marques !

Live
Chat