(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures en velours : 10 paires canons pour l'hiver

Préparez-vous à passer un hiver tout doux : le velours est la matière la plus en vogue du rayon chaussures cette saison ! Des bottines aux babies en passant par les baskets et les derbies, découvrez-vite les modèles "velvet" les plus canons du moment.
Sélection de chaussures en velours canons

Par Perrine Poncet , 31 décembre 2018

Quand vient le froid et l'hiver glacial, je ne rêve plus que d'une seule chose : de la dou-ceur, de la chaleur... bref de quoi cocooner en toute tranquillité. Et bien il semblerait que les créateurs aient entendu mes prières car c'est une avalanche de velours qui s'abat sur le rayon chaussures cet hiver ! Et plus doux que le velours, on ne fait pas.

C'est bien simple, des chaussures habillées aux modèles les plus décontractés : le velours est absolument partout cette saison. Bottines, baskets, babies, escarpins... aucun hit du moment ne lui résiste. Mais alors comment l'adopter ? Avec quoi le porter ? Suivez le guide : tout tout tout je vous dis tout sur le velours.

Des chaussures velours pour un hiver tout doux

Pour mettre un peu de chaleur au fond de mon coeur à vos pieds cet hiver, vous pouvez compter sur les "velvet shoes" comme les appellent nos voisines British. Féminines, chaleureuses et un poil rétro, les chaussures en velours sont parfaites pour garder nos orteils bien au chaud... et avec style s'il vous plaît.

Cette saison, on retrouve du velours essentiellement sur les bottines à talons : en total look ou accompagné de paillettes et de broderies, il est parfait pour donner une petite touche 70's à vos boots préférées. Du côté des couleurs, le rose pâle, le noir, le gris et le bordeaux règnent en maître sur le nuancier.

Le velours s'invite aussi sur d'autres hits de saison comme les derbies bi-matières et les babies à talons : avec leur toucher peau de pêche et leurs jolis reflets, ces chaussures sont idéales pour se transformer en jolie Baby Doll faussement vintage.

Enfin, le velours s'attaque aux indémodable sneakers comme chez Puma, Converse ou encore Bobbies où les baskets adoptent un petit look 90's hautement désirable.

Comment porter des chaussures en velours ?

Comme le daim ou les textures peau de pêche, le velours est une matière fragile qui s'abîme très vite : mieux vaut éviter de sortir avec des bottines non imperméabilisées ou des baskets en velours s'il pleut des cordes, vous en conviendrez.

Pour garder vos chaussures bien clean, munissez-vous d'une brosse à chaussures aux poils souples et d'un produit adapté au velours/daim/nubuck : il faut absolument en prendre soin régulièrement pour les garder le plus longtemps possible.

Côté look, le velours s'adapte à toutes nos envies looks alors faites-vous plaisir : pour vous transformer en Baby Doll, à vous les Babies à ruban et les robes patineuses. Vous vous sentez d'humeur grunge des années 90 ? Sortez vos creepers en velours et vos Converse veloutées. Plutôt Drôle de Dame dans l'âme ? Les bottines à talons nouées sur le côté devraient vous ravir !

Alors ? Le velours fera-t-il chavirer votre coeur cet hiver ?

Les meilleures marques !

Live
Chat