(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures grises : 5 bonnes raisons de les adopter au plus vite

Les chaussures grises n'ont pas dit son dernier mot ! Bien au contraire : elles sont plus en vogue que jamais en ce début 2019. Escarpins chics, baskets toutes douces, mocassins gris souris et boots à lacets... les chaussures anthracite et ciel de plomb vont vous griser tout l'hiver, c'est moi qui vous le dis.
5 bonnes raisons d'adopter les chaussures grises cet hiver

Par Perrine Poncet , 17 janvier 2019

Qui a dit que le gris était une couleur triste et déprimante ? Oubliez les aprioris sur la couleur de la pluie et du bitume : les chaussures grises sont en passe de devenir les grandes stars de la saison froide ! Ultra en vogue au rayon vêtement, chaussures mais aussi déco ou accessoires, la couleur grise est une valeur sûre intemporelle et facile à accorder avec toutes nos teintes préférées.

Vous n'êtes pas convaincues ? Et bien voici 5 bonnes raisons qui vont (peut-être) vous faire adopter au plus vite les baskets, les escarpins et les bottines gris souris.

1. Les chaussures grises vont avec tout... absolument tout !

Et ça si ce n'est pas un argument de taille, je ne sais pas ce que c'est. Du blanc, du noir, du doré, du rose pâle, du denim, du camel, du bleu marine, du jaune fluo... c'est bien simple : toutes les couleurs du nuancier se marient à merveille avec le gris, qu'il soit clair ou foncé. Comme il est suffisamment sobre et passe-partout, vous pouvez toujours compter sur lui, surtout à vos pieds. Et il faut aussi bien avouer que c'est quand mêle bien pratique quand on a pas le temps de réfléchir à sa tenue le matin.

À l'inverse, le gris se marie aussi très bien avec d'autres teintes... de gris ! Cet hiver, vous pouvez tenter le total look de la tête aux semelles à condition de varier les teintes et les matières : cuirs lisses, laine, matières fluffy, cuirs velours, toiles... n'hésitez pas à varier les plaisirs pour ne pas ressembler à Gandalf.

2. Les chaussures grises sont sobres

En monochrome ou avec quelques touches de blanc ou de noir, la chaussure grise c'est LA pompe qui s'accorde à tous nos styles préférés. Streetwear sur des baskets en velours, preppy-rock sur des petits mocassins à mors, rock'n'roll sur une paire de boots à lacets, urbaine sur des runnings jacquard, habillé sur des escarpins minimalistes... c'est un véritable caméléon du style.

Comme ses cousines les chaussures blanches et les chaussures noires, c'est un bon basique. Finalement, c'est le bon compromis quand vous n'avez envie ni de l'une ni de l'autre parce que tout n'est pas blanc ou noir dans la vie.

3. Les chaussures grises sont faciles à entretenir

Bon certes, tout dépend de la matière mais globalement le gris se tâche quand même bien moins vite qu'une paire de baskets blanches ou des chaussures nude, vous en conviendrez. Et ça, ce n'est pas négligeable surtout si on a tendance à mettre les pieds dans les flaques ou courir un peu partout sans trop faire attention.

Les chaussures grises en cuir lisse ou en cuir verni sont les plus faciles à entretenir. En ce qui concerne les chaussures en daim ou en velours, c'est une autre affaire.

4. Les chaussures grises adoucissent nos tenues

Rien de tel qu'une bonne paire de chaussures grises un peu claires pour adoucir une tenue un trop sage. Et ça tombe bien car cette saison, ce n'est pas ce qui manque, des chaussures grises toutes douces ! Entre les escarpins faussement rétro à brides, les tennis Reebok en daim, les Converse en toile chinées, les boots Palladium et les mocassins à mors métalliques, vous avez l'embarras du choix.

5. Il existe des centaines de nuances

Et pas que 50, comme dirait Christian Grey. Anthracite, taupe, plomb, ardoise, argent, grège, étain, fer, vert de gris... autant de nuances aux jolis petits noms, ça vous laisse un sacré choix ! Alors que blanc et noir... et bien c'est blanc et noir et puis voilà.

Cette saison, ce sont les chaussures gris clair qui cartonnent fort mais vous pouvez compter sur toutes les nuances de gris, des plus claires aux plus foncées : vous pouvez être sûre que vos chaussures ne se démoderont jamais.

Les meilleures marques !

Live
Chat