(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures holographiques : le coup de coeur de la rédac'

Vous aimez la tendance holographique l'année dernière ? Et bien bonne nouvelle : la voilà qui remet le couvert pour cette année 2019 ! Alors sortez vos plus belles derbies lamées, vos sandales iridescentes et vos baskets d'astronautes car les chaussures holographiques vont vous en mettre plein la vue ce printemps.
Chaussures holographiques : le coup de coeur de la rédaction

Par Perrine Poncet , 28 mars 2019

La tendance des chaussures holographiques ne date pas d'hier : cela fait même un bon petit paquet de saisons qu'elle revient illuminer les collections du printemps-été. Un peu comme les chaussures dorées, les chaussures à paillettes ou les talons fantaisie, les matières holographiques sont devenues des grands classiques de la chaussure funky. En même temps il faut bien avouer qu'elles sont parfaites pour ajouter une touche de fantaisie à son look : tous ces faisceaux colorés qui jouent avec la lumière, ces reflets miroitants et ces facettes en arc-en-ciel... je ne sais pas vous mais moi ça me fascine !

Si la tendance s'est faite plutôt discrète l'hiver dernier c'est pour mieux revenir en force ce printemps-été 2019 : entre le retour des tendances des années 90, les influences seapunk et les références sportswear-futuristes qui semblent venir de mars, la tendance holographique est dans son élément.

Alors si comme moi vous avez bien envie de tester les chaussures holographiques cette saison, suivez le guide : je vous ai sélectionné 10 paires aussi lumineuses que stylées.

Effets miroirs et reflets miroitants : le règne des chaussures holographiques

Le gros avantage des chaussures holographiques (au delà d'attirer toute la lumière de la planète) c'est qu'elles s'accordent avec tout... ou presque ! Comme le blanc ou le noir, cet argent miroitant n'est pas vraiment une couleur : de ce fait, vous n'avez aucune chance de faire un mauvais mariage coloré (et de faire pleurer Cristina Cordula au passage).

Un jean boyfriend, une salopette, une robe longue, un total look blanc.. les chaussures holographiques habillent n'importe quelles tenues, même les plus simples. Bon, je ne vous cache pas qu'avec des paillettes + du fluo + du pastel + des imprimés ça risque de faire un peu too-much alors mollo sur l'holographique.

Des baskets aux derbies en passant par les mules, vive les chaussures holographiques

Des baskets aux derbies en passant par les mules, vive les chaussures holographiques

Quelles chaussures holographiques choisir cette saison ?

Que tout le monde se rassure, il y aura de la chaussure irisée pour tout le monde ce printemps 2019 : des derbies fashion aux sandales rétro-futuriste en passant par les baskets XXL de type Buffalo et les mules Birkenstock d'été, la tendance holographique est un vrai caméléon du style qui s'adapte à tous nos modèles préférés.

Si vous êtes un peu frileuse avec la tendance des Nineties, mieux vaut y aller doucement : misez sur une seule pièce holographique, c'est à dire vos souliers. Une paire de derbies métalliques toutes simples, des mules plates subtilement irisées, des empiècement sur une paire de tennis... vos pieds attireront déjà suffisamment toute l'attention sur eux comme ça pour en remettre une couche.

Au contraire, si vous êtes une aventurière du style vous pouvez vous essayer aux rappels avec des accessoires ou des bijoux comme une pochette accordée à vos sandales à talons, un collier de la même couleur que vos sneakers ou encore un vernis à ongle digne d'une astronaute. L'important c'est de bien doser sur la quantité de texture holographique pour ne pas vous transformer en robot sur pattes !

Les meilleures marques !

Live
Chat