(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures Liberty : les plus beaux modèles fleuris de l'été

Préparez-vous à une avalanche de petites fleurs colorées cette saison car le motif Liberty s'invite partout au rayon chaussures ! Tennis fleuries, sandales compensées champêtres, derbies façon tapisserie et mules colorées : voici les plus jolies chaussures Liberty de l'été 2019.
Chaussures Liberty : les plus belles chaussures fleuries de l'été 2019

Par Perrine Poncet , 04 juillet 2019

Vous aimez les chaussures ? Vous aimez les petites fleurs So British ? Alors la tendance des chaussures Liberty devrait vous plaire ! Et oui : cet été 2019 sera placé sous le signe des fleurs façon tapisserie puisque le célèbre motif Liberty revient en force au rayon chaussures.

Des derbies aux sandales en passant par les baskets et les mules c'est bien simple : le motif fleuri à la sauce Liberty s'invite sur tous les hits de l'été 2019, en total look ou par petites touches.

Vous vous laisseriez bien tenter par les imprimés fleuris mais ne savez pas par où vous y prendre ? Pas de panique : je vous dévoile tous les secrets de la tendance des chaussures Liberty pour cet été.

Les chaussures Liberty : une tendance champêtre et estivale pour l'été 2019

Qui dit printemps-été dit forcément motifs fleuris. Et qui dit motifs fleuris... dit aussi Liberty parce que oui : le motif anglais à petites fleurs colorées est sans doute l'imprimé floral le plus célèbre de la planète ! Lancée en 1884 par Arthur Lasenby Liberty, la marque éponyme a d'abord proposé des tissus en coton avec de jolis motifs fleuris qui se déclinent sur de nombreuses matières comme du coton, du satin, du jersey ou encore de la crêpe avant de lancer ses propres lignes de vêtements.

Bien que Liberty ait déposé sa marque, on utilise aujourd'hui le terme un peu communément pour parler d'un motif fleuri. Mais alors attention : tous les motifs fleuris ne sont pas Liberty. Le style de la marque anglaise se distingue par son design très chargé et répétitif avec des fleurs assez petites et colorées et dont les inspirations sont assez traditionnelles : on pourrait presque le qualifier de style "tapisserie".

 

Comment porter des chaussures Liberty cet été ?

Le motif Liberty est un habitué des collections de vêtements et des rayons chaussures : depuis qu'il a été propulsé par Cacharel à la fin des années 60, il s'invite régulièrement sur des pièces estivales comme des robes, des jupes, des chemisiers ou encore des sacs à main (pour n'en citer que quelques-uns).

Et au rayon chaussures, c'est l'avalanche d'imprimé Liberty cette saison : derbies à petites fleurs, tennis fleuries, mules champêtres et sandales compensées florales... il y en a pour tous les goûts et tous les styles, de la Pin Up en herbe à la sportive dans l'âme.

Du côté des coloris, il y en a pour tout le monde : du noir, du blanc, du rouge, du rose, du jaune... des motifs les plus éteints aux imprimés les plus colorés, chacune devrait y trouver son compte. Alors n'attendez pas plus longtemps pour succomber à cette jolie tendance fleurie.

Les meilleures marques !
Live
Chat