(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures lilas : la couleur tendance à adopter ce printemps-été

Le lilas fait incontestablement partie des couleurs les plus en vogue de la belle saison. Cette jolie nuance pastel s'invite avec fraîcheur et délicatesse sur nos vêtements mais aussi à nos pieds sur nos paires de souliers préférées. Focus sur les chaussures lilas qui vont donner le la ce printemps et cet été 2020 !
Chaussures lilas : la couleur tendance à adopter ce printemps et cet été 2020

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 03 juillet 2020

Qui dit retour des beaux jours, dit aussi retour des couleurs dans notre dressing. Si on préfère souvent miser sur des nuances sombres en hiver, au printemps et en été on en profite pour faire honneur à des teintes plus vitaminées. Et parmi les couleurs qui sortent du lot cette année, on retrouve le lilas soit un mauve pastel absolument charmant.

Ni trop flashy ni trop fade, il promet de convenir à toutes les carnations et se veut plutôt facile à porter. S'il a déjà entamé la conquête de notre garde-robe, voilà que lilas s'attaque désormais à notre shoesing et compte bien s'imposer sur des escarpins , comme sur des baskets ou des paires plus formelles. Envie d'adopter l'une des it-couleurs de 2020 sur vos chaussures ? Tour d'horizon des paires sur lesquelles miser.

Du lilas sur quelles paires ?

Couleur tendance oblige, le lilas se décline sur presque tous les types de chaussures que l'on connaît et encore plus sur celles que l'on serait tentées de porter cette saison.

Les amatrices de baskets seront donc plus de ravies de retrouver leurs sneakers tendances nuancées de ce violet parme irrésistible. On en retrouve par exemple sur les modèles les plus emblématiques de nos marques fétiches comme les Air Force 1 de Nike ou sur des Vans Old Skool ou sur des Converse All Star basses ou montantes. Vous êtes plus du genre dad shoes ? Vous ne serez pas déçue puisque nombreuses sont les marques à proposer du lilas en petites touches ou en all-over sur des baskets à semelles massives.

Le mauve se porte aussi sur des talons hauts, comme des escarpins ou des sandales à talons classiques ou des paires plus dans le coup en ce moment comme des slingback, des mules ou des babies. Même les souliers les plus formels à savoir les mocassins, les derbies et les ballerines n'y échappent pas et on doit avouer qu'on est plutôt fans. Le lilas apporte une touche moderne, fraîche et printanière à ces paires d'ordinaire plutôt classiques.

Quand le violet pastel s'invite sur des sabots de type Crocs, sur des claquettes de piscine ou des tongs, cela nous ferait presque oublier les préjugés négatifs que l'on a sur ces chaussures.

Comment associer les chaussures lilas à sa tenue ?

Le lilas est une couleur facile à porter dans la mesure où elle s'accorde à beaucoup d'autres nuances. Vous ne devriez donc pas avoir de mal à marier une paire de chaussures lilas au reste de votre tenue puisque cette teinte fonctionne aussi bien avec le bleu d'un jean par exemple que du noir, du blanc, du gris ou des couleurs plus flashy et audacieuses comme du jaune, du rose ou du vert.

On aime tout particulièrement l'association du lilas avec des effets métalliques dorés ou argentés. Cette couleur se porte aussi en total look pour jouer le jeu à fond.

Le lilas a définitivement tout bon, rien ne devrait donc vous empêcher d'y succomber et on doit avouer que notre sélection n'est pas là pour vous aider.

Les meilleures marques !

Live
Chat