(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures python : comment porter l'imprimé serpent ?

Cet hiver 2019, l'imprimé reptile compte bien piquer la vedette au motif léopard : des baskets aux bottines en passant par les escarpins et les mocassins, les écailles de serpent sont plus en vogue que jamais. Comment l'apprivoiser ? Quels modèles choisir ? Suivez le guide pour adopter la chaussure python comme une chef.
Comment porter les chaussures python ?

Par Perrine Poncet , 31 janvier 2019

Oubliez le motif léopard, les rayures zébrées, les tâches de panthères et toute la compagnie : l'animal sauvage qui règne en maître au rayon chaussures cette saison... c'est le serpent ! Avec ses écailles graphiques, ses reflets légèrement irisés et ses couleurs neutres, le python est en passe de devenir l'imprimé le plus trendy de l'automne-hiver 2018-2019.

Déjà adoptées par toutes les blogueuses mode, les chaussures à écailles sont parfaites pour ajouter une petite touche de sauvagerie à votre tenue. Des mocassins aux bottines à talons en passant par les baskets et les sandales à talons, le motif préféré des Serpentards est absolument partout. Alors, prête à chasser le reptile ?

Les chaussures à imprimé python : les reines de la jungle urbaine

Du motif serpent par-ci, de l'imprimé python par-là... des sacs à main aux robes longues imprimées en passant par les bottines à talons, l'imprimé animal est tout bonnement partout cet hiver. Plus discret que le motif léopard, plus chic que l'imprimé zèbre... l'imitation python a l'avantage d'être extrêmement subtil, à condition de le choisir dans des teintes claires évidemment.

Avec ses teintes neutres, ses écailles discrètes et ses reflets nacrés, le motif python est facile à accorder à nos tenues du quotidien. Il va avec tout et peut se montrer presque invisible à l'oeil nu ! Alors on oublie le Mamba vert fluo et la vipère rouge néon qui piquent un peu trop la rétine et on se concentre sur des teintes un peu plus passe-partout comme du gris, du marron, du beige, du noir ou des teintes nude.

D'ailleurs cette saison, les grandes stars de l'hiver sont les bottines effet python : ultra chics en version bottines à talons rétro ou à l'anglaise sous forme de Chelsea boots, mon petit doigt me dit que les bottines imprimées d'écailles vont devenir vos meilleures copines de la saison froide.

Le serpent fait peau neuve : avec quoi porter des chaussures python ?

Plus urbaines et raffinées que jamais, les chaussures serpent se sont refait une beauté pour cette nouvelle saison d'hiver. Au programme, on retrouve des coupes épurées, des teintes très effacées et des écailles subtiles qui ne se voient presque pas au premier coup d'oeil. Certains coloris tirent plutôt vers le gris, d'autres sont presque jaunes voire orangés : à vous de voir quelle couleur vous attire le plus.

Avec des chaussures python, vous pouvez compter sur des looks streetwear-chic comme des looks plus habillés : associez vos baskets python avec un pantalon de costume en laine, vos escarpins serpent avec un joli pantalon blanc, vos mocassins imprimés avec un trench-coat long ou encore vos sandales à talons à écailles avec une jupe plissée longue. Bref vous avez de quoi faire honneur au plus fashion des reptiles avec classe et sobriété.

On récapitule depuis le début : on choisit une tenue relativement simple avec de jolies teintes de gris, des chaussures épurées avec un motif discret et voilà : le tour est joué. Alors, qui a dit qu'il était ringard le motif serpent ? Tssssss !

Les meilleures marques !

Live
Chat