(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Chaussures rose Gold : les plus jolis modèles de la saison

Bye Bye le doré et l'argenté : le rose gold fait son grand retour ce printemps-été 2018 pour illuminer vos chaussures préférées de doré rosé. Derbies, baskets, escarpins, sandales... voilà les plus beaux souliers cuivrés de la saison.
Les plus belles chaussures rose gold du printemps

Par Perrine Poncet , 06 août 2018

Comme chaque année à l'arrivée du printemps-été, les teintes cuivrées (qu'on appelle aussi Rose Gold pour que ce soit plus fashion) font leur grand retour au rayon des souliers. Des escarpins métalliques aux sandales lamées en passant par les baskets rosées, c'est une avalanche de cuivre qui nous attend cette saison.

De jour comme de nuit, les chaussures rose gold sont idéales pour attirer la lumière et booster une tenue un peu trop sage. Des Victoria à paillettes aux Birkenstock métalliques, voici les chaussures cuivrées à ne surtout pas rater ce printemps !

Chaussures rose gold : le nouveau doré

Plus chaleureux et un peu moins bling bling que le doré qui tire vers le jaune, le rose gold est la bonne alternative pour mettre du métal à ses pieds sans se péter la rétine. A mi-chemin entre le cuivre orangé et le doré rose, le rose gold est un subtil mélange de teintes métalliques assez discrètes. Facile à porter au quotidien, la teinte cuivrée est aussi chic que lumineuse : pour booster une tenue un peu trop simple, on ne fait pas mieux.

Et du côté des modèles, ce n'est pas le choix qui manque : mules Birkenstock, escarpins Eram, baskets Lacoste, sandales Dune London, sneakers Victoria... des cuirs lisses aux paillettes rose gold, on ne sait plus où donner de la tête entre tous ces modèles canons.

Comment porter des chaussures rose gold ?

Qu'on se le dise tout de suite, le total look cuivré est risqué : à moins que vous ne soyez Lady Gaga et que vous vous rendiez au gala du Met, je vous déconseille de miser sur le Full Metal Look ce printemps. Avec le rose gold, mieux vaut y aller mollo, par petites touches : une paire de tennis cuivrées par-ci, un bijou accordé par-là... le secret est de bien doser votre quantité de rose gold pour ne pas ressembler à un lingot sur pattes.

Avec un jean boyfriend et des mules Birk' en journée ou une jolie robe et des escarpins cuivrés pour la nuit, vous ne pouvez pas vous tromper.

Les meilleures marques !

Live
Chat