(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Je veux des chaussures tie & dye pour les beaux jours !

Explosion de couleurs du côté des chaussures les plus tendances du printemps et de l'été, cette saison encore, la mode est aux dégradés colorés façon tie & dye. Focus sur les paires multicolores et psychédéliques les plus stylées qu'on a déjà hâte d'adopter.
Je veux des chaussures tie & dye pour les beaux jours !

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 08 avril 2020

Réminiscence des années 70 et du mouvement hippie, le tie & dye a encore la cote aujourd'hui si bien qu'on le voit revenir presque chaque année au printemps et en été. De quoi venir égayer nos looks de jolis dégradés de couleurs pastels et pops.
Ces tâches irrégulières qui font tout le charme de l'effet tie & dye s'obtiennent comme son nom l'indique en nouant un tissu et en le teignant ou le déteignant pour former comme des dessins ou des formes abstraites volontairement délavées sur des vêtements, des accessoires mais aussi des chaussures. On aime le fait que cet imprimé apporte à nos pièces mode préférées un esprit hippie seventies absolument charmant et rafraîchissant. Encore plus lorsque nos marques de souliers favorites décident elles aussi de lui faire honneur pour le plus grand plaisir des shoes addict. Voici une sélection de paires imprimées tie & dye à adopter sans plus tarder.

Du tie & dye sur quelles chaussures ?

Le tie & dye c'est une bonne façon d'intégrer un peu de couleurs dans notre placard à chaussures. D'autant plus que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre bonheur puisqu'on le retrouve sur presque tous les types de chaussures.

À commencer par les baskets : Converse , Vans , Fila, ou Skechers , tous proposent des modèles de tennis absolument canons ultra colorés façon arc en ciel ou plus discrets avec des tie & dye dans des teintes foncées. Notre coup de coeur revient aux sneakers à plateformes signées Victoria , histoire d'en profiter pour combiner deux tendances du moment.

Fan de bottines ? Si on vous dit que Dr.Martens proposent eux aussi leurs bottines iconiques avec un imprimé tie & dye des plus vitaminés, voilà qui devrait vous ravir ! On les imagine très bien être portées à l'occasion d'un festival par exemple.
La marque Palladium s'essaye elle aussi à la bottine-basket montante tie & dye et on doit dire qu'on est plutôt fans.

Bonne nouvelle pour les adeptes des Crocs ou des claquettes de piscine, ces chaussures se voient elles aussi habillées de l'imprimé tie & dye.

Comment faire mes propres baskets tie & dye ?

Si vous avez du temps à tuer et que vous êtes du genre à aimer les DIY, sachez qu'il n'est pas très compliqué de réaliser sa propre paire de baskets tie & dye colorées. Voici une technique à essayer !
Pour cela vous aurez tout simplement besoin d'une paire de tennis en toile blanches unies et toutes simples, de plusieurs feutres permanents ou dédiés aux textiles de toutes les couleurs et d'alcool.

  • Commencez par choisir les couleurs que vous souhaitez utiliser et réfléchissez à aux motifs que vous souhaitez former.

  • Ensuite vous pourrez commencer par colorier des zones de couleurs sur l'intégralité de la chaussures, vous n'êtes pas obligés de remplir totalement, vous pouvez juste gribouiller rapidement.

  • Une fois a chaussures entièrement colorée, c'est le moment de sortir l'alcool et d'en verser un peu sur un coton ou directement sur la chaussure. L'idée est de venir mélanger les couleurs et créer des dégradés pour recréer cet effet tie & dye.

  • Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, laissez sécher et le tour est joué ! N'hésitez pas à les imperméabiliser pour pouvoir les porter mais lorsqu'il pleut.

La tendance tie & dye vous séduit ? Et si vous jetiez un coup d'oeil à notre sélection ?

Les meilleures marques !

Live
Chat