(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Les claquettes Air Max 90 : les mules WTF de Nike

Pour les 30 ans du modèle Air Max 90, Nike a dévoilé une paire de claquettes au design original qui reprend les codes stylistes de la paire de basket. Bulle d'air dans la semelle, couleurs fluo et gros logo sur le dessus : on vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur cette paire de mules assez improbable !
Nike dévoile sa paire de claquettes Air Max 90

Par Perrine Poncet , 11 mars 2020

Vous aimez les claquettes de piscine ? Vous êtes férues de Nike Air Max 90 ? Cette nouvelle devrait vous ravir car la marque au swoosh a réuni deux de vos passions en une seule paire chaussures ! À l'occasion des 30 ans de la mythique paire de baskets à bulle d'air, Nike a réalisé une mini-collection de claquettes de piscine aux couleurs et au design inspiré des Air Max 90.

Après la claquette banane en 2018 (comme le petit sac que l'on portait autour de la taille, avec un zip, oui oui) et une édition limitée de tatanes en 2019, la marque américaine Nike remet le couvert en 2020 avec les Air Max 90 Slides. L'hiver n'est pas fini et le label pense déjà à l'été prochain en s'amusant à détourner sa mule classique en une paire plus sportive, plus rétro-futuriste... Et légèrement WTF, disons-le.

Pour vous la raconter au bord de la piscine cet été, voici tout ce qu'il faut savoir sur cette paire de mules qui va faire des vagues (oh oh) !

Les claquettes de piscine Air Max 90 : un ovni de la chaussure

Cette saison, on retrouve donc 3 paires de claquettes de piscine déclinées en 3 coloris : noir et blanc, rose et blanc et gris et jaune fluo. La forme de la claquette est plate et classique mais tous les codes de la Air Max 90 sont là : la bulle d'air dans la semelle, le swoosh (le logo en virgule) brodé sur le côté, la semelle en mousse, les empiècements de matières, les couleurs vives... L'identité visuelle est exactement la même.

Sportives et urbaines à souhait, ces claquettes de piscine tout droit venues des années 90 semblent parfaites pour compléter un look streetwear-football-style à base de short XXL, de chemise large, de bob imprimé, le tout avec des chaussettes montantes blanches bien sûr (ou pas).

De notre côté, on a un peu du mal avec ce look mi-mule mi-basket très masculin qui semble relever du secteur de l'automobile plus que de la chaussure. À la limite, le modèle noir et blanc est un peu plus facile à assumer. Quand bien même, il va falloir un max de style pour assumer une paire pareille au bord de la piscine cet été ! Mais après tout pourquoi pas : il en faut bien pour tous les goûts.

Pour l'instant, les trois paires de mules ne sont disponibles qu'aux Etats-Unis au prix de $75 mais elles ne devraient pas tarder à traverser l'Océan Atlantique pour atterrir en France.

C'est l'occasion de relancer le débat qui anime la sphère mode tous les étés : pour ou contre les claquettes de piscine en ville ?

Les meilleures marques !

Live
Chat