(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Pantone dévoile la couleur de l'année 2020 : Classic Blue !

Le roi des nuanciers, Pantone a dévoilé la couleur de l'année 2020... et c'est un joli bleu du nom de Classic Blue. Chaleureux, apaisant et indémodable, ce joli bleu va s'inviter sur nos paires de chaussures préférées cette année, des plus chics aux plus décontractées. Prêtes à l'adopter ?
Classic Blue : la couleur de l'année 2020

Par Perrine Poncet , 16 janvier 2020

Chaque année, Pantone révèle le nom de la couleur qui fera l'année à venir... et c'est un bleu du nom de Classic Blue qui sera la star de 2020 ! Après une année 2019 placée sous le signe du corail avec Living Coral et une année 2018 violette avec Ultra Violet, 2020 sera synonyme de bleu foncé et de sobriété.

Ni marine, ni pétrole, le bleu 19-4052 Classic Blue est un joli bleu foncé inspiré du ciel au crépuscule (selon les dires de Pantone). Beaucoup plus sages que les coloris précédents, Classic Blue a été choisi car il inspire la sérénité, la confiance et le partage. "Cataloguée dans notre psyché comme une couleur reposante, PANTONE 19-4052 Classic Blue apporte un sentiment de paix et de sérénité à notre esprit, tel un refuge." : voilà ce que l'on retrouve sur le site de Pantone.

Le bleu Classic Blue s'invitera donc au fil de l'année 2020 dans les collections de chaussures mais pas que : les secteurs de la mode, de l'art, de la décoration ou du maquillage seront également largement influencés par cette jolie nuance bleue.

Classic Blue au rayon chaussures : les modèles stars

Du côté des chaussures, Classic Blue s'invite déjà sur les modèles phares de l'hiver comme les baskets : Nike Air Force 1, Converse plateformes, slip-on Vans en toile, runnings rétro New Balance, baskets à paillettes D.A.T.E sneakers ou encore les Nike Air Zoom... aucune paire ne lui échappe.

En termes de chaussures habillées, ce joli bleu s'invite aussi sur des escarpins classiques, des babies à talons, des escarpins brodés, des sandales à talons très chic, des derbies ou des petites bottines. On ne devrait pas tarder à le voir arriver au rayon des sandales estivales et des ballerines !

Côté matières, il s'adapte à tout : cuir lisse, toile, velours, résilles, cuirs texturés, satin... c'est un vrai caméléon du style. Il se marie à merveille aux teintes classiques comme le noir, le blanc, le gris clair, le beige qu'aux teintes plus fantaisies comme le jaune citron, le rose poudré, le corail, le jaune fluo, le rouge, le menthe à l'eau, l'argenté ou encore le doré.

Avec quoi porter des chaussures bleues ?

Avec des chaussures bleues vous pouvez compter sur n'importe quel jean... à condition que le denim ne soit pas de la même couleur de que vos baskets ! Boyfriend bleu clair, jean slim blanc, jean Mom gris, jean déchiré noir : pensez à varier les couleurs pour ne pas créer un look trop monochrome.

Vous pouvez également compter sur les basiques classiques comme une petite robe noire, un trench-coat, un pantalon de costume, une jupe en cuir ou encore un total look blanc par exemple : canon.

Les meilleures marques !

Live
Chat