Vous rêvez déjà de poudreuse, de ski et de fromage fondu ? Tant mieux car la tendance montagnarde chic est à l'honneur cette saison ! Entre les mailles torsadées, les bottines fourrées et les moumoutes en pilou pilou, l'ambiance sera définitivement au cocooning cet automne-hiver. Prêtes à inviter la montagne en ville ?
Par Perrine Poncet , 13 décembre 2018
Normalement réservé aux bûcherons savoyards et aux sportifs du grand froid, le look d'alpiniste a décidé de quitter les montagnes pour débarquer en ville loin des forêts, des marmottes et des télésièges. Sortez les moufles, les bonnets en laine et les appareils à raclette car cet hiver, c'est l'avalanche de boots de neige, de mailles à grosses tresses, de peaux lainées et de bottines à lacets à moumoute qui nous attend.
Cette saison, vous pouvez compter sur les chaussures de montagnarde-chic pour garder vos orteils bien au chaud. Jolies matières, fausse fourrure et cuirs métalliques sont à l'honneur cet hiver. Attention toutefois à ne pas en faire top et finir avec la tenue complète du skieur des années 80 : on oublie les après-ski fluo, les cache-oreilles poilus et les combinaisons à motifs suisse-allemands car la tendance montagnarde se veut chic. Faire de la luge oui, mais avec classe s'il vous plaît.
Pour vous aider à choisir votre future paire de montagnarde chic, je vous ai sélectionné 10 paires de boots certifiées désirables qui plongeront vos petons dans un cocon de douceur.
Du côté des pièces fortes on retrouve pas mal de ponchos en laine, de manteaux en fausse fourrure et de pulls XXL en grosse maille torsadée. Au rayon chaussures, les bottines de randonnée à chaussettes intégrées, les grosses bottes fourrées et les bottines lacées à talons sont à l'honneur cette saison. On assiste au grand retour des chaussures XXL comme les Timberland, les Sorel, les Caterpillar ou encore les Moon Boots qui quittent les pistes de ski pour habiller nos pieds de modeuses.
Le mot d'ordre de cette saison : le con-fort ! Entre les semelles crantées, les moumoutes et fausse fourrures qui tiennent chaud et les matières toutes douces comme le daim ou le velours, vos petons vont adorer le froid de l'hiver. Cette saison, la montagnarde a troqué sa combi de ski contre un long manteau camel qu'elle porte avec des Timberland stylées ou des bottines à fourrure bien chaudes.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Las Vegas TV Host & Blogger (@lindseygurk) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Eram (@eram_shoes) le
Pour éviter de vous retrouver avec la dégaine de Jean-Claude Duss dans les Bronzés, il vaut mieux ne pas trop mélanger les couleurs criardes et les motifs chargés : imprimés chamois + bleuets + flocons de neige + sapin + marmottes ça risque de faire beaucoup. Vous ne voudriez pas qu'on vous confonde avec une guide de montagne ou une chanteuse tyrolienne n'est-ce pas.
Le mieux c'est d'y aller doucement, par petites touches : un pull à tresses par-ci, une chapka à fourrure par-là, des Timberland avec un gros pull, un manteau façon Teddy Bear avec des boots... mais surtout pas de total look de mono de ski.
Du côté des chaussures vous avez l'embarras du choix cette saison : entre les bottines de rando, les bottes fourrées, les bottines à lacets, les boots Timberland et lesbaskets fourrées à grosses semelles... l'hiver sera définitivement pratique et confortable ! Les grosses rangers de rando se portent aussi bien en pantalon qu'en robe avec un gros collant en laine et vous n'avez pas besoin de savoir couper du bois pour enfiler une grosse chemise à carreaux ou un manteau long.
Voilà, vous êtes fin prêtes pour l'arrivée du froid et de la neige. Vous reprendrez bien un peu de tartiflette ?