(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment enlever du chewing-gum d'une chaussure ?

Nous sommes nombreux.ses à avoir déjà connu la mésaventure de marcher sur un chewing-gum abandonné dans la rue et de le retrouver collé sous la semelle de nos chaussures favorites. Bonjour la galère pour le retirer car il se peut qu'il soit parfois bien accroché ! Avant de vous lancer, voici donc quelques astuces qui devraient bien vous être utiles.
Comment enlever un chewing gum d'une semelle de chaussure ?

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 26 février 2020

Quand on à le malheur de mettre le pied sur un chewing-gum dans la rue, on seraient presque prêt.e.s à maudire la personne qui a eu la mauvaise intention de le jeter par terre au lieu de le mettre à la poubelle. Voilà que nous devons continuer notre chemin, embêté.e.s par notre semelle toute collante qui n'attend que d'être nettoyée. Et justement : la seule idée de devoir la nettoyer suffit à nous décourager, surtout si nous avons affaire à un chewing-gum récalcitrant.

Pour vous aider à affronter cette fâcheuse situation, nous avons regroupé toutes nos meilleures astuces qui permettent de se débarrasser facilement d'un chewing-gum collé sous sous une paire de chaussures.

La première chose à savoir c'est que plus le chewing-gum est mou, plus il est difficile à retirer. Plusieurs techniques impliquent donc de le durcir avant de le retirer. Mais comment procéder ?

1) Le congélateur

Cette solution consiste à enfermer la chaussure dans un sac de congélation et de la placer au congélateur pour une bonne heure. De quoi faire durcir le chewing-gum qui se décollera ensuite presque tout seul !

2) Les glaçons

Remplissez un sac de glaçons et passez-les sur le chewing-gum pendant quelques minutes pour le retirer plus simplement à l'aide d'une spatule ou de vos doigts (avec des gants, bien sûr).

3) Le WD-40

Il suffit de vaporiser cette huile pénétrante multifonction sur le chewing-gum pour qu'il se décolle en moins de deux secondes. Vous pouvez utiliser une spatule ou le dos d'une cuillère pour gratter et retirer l'excédent. N'oubliez pas de bien essuyer le produit restant sur la chaussure.

4) Du dissolvant ou de l'acétone

En frottant la semelle avec du papier essuie-tout imbibé de dissolvant ou d'acétone, vous devriez réussir à dissoudre le chewing-gum très facilement. Faites bien attention à ne pas utiliser de l'acétone au contact de certaines matières comme le daim au risque de l'endommager.

5) De l'huile d'olive

L'huile d'olive aura plus de chances de fonctionner pour retirer les excédents de chewing-gum ou si celui-ci n'est pas trop accroché. Une chose est sûre... Il faudra bien frotter !

6) Une brosse dure

Parfois une simple brosse dure en chiendent par exemple assez abrasive peut à elle seule éliminer tout résidu de chewing-gum sous votre semelle si toutefois vous frottez de manière suffisamment énergique.

Grâce à ces techniques, le chewing-gum collé sous votre paire adorée ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Les meilleures marques !

Live
Chat