(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des bottines blanches cet automne-hiver ?

Les bottines blanches sont plus en vogue que jamais cette saison : plates ou à talons, classiques ou rétro-futuristes... il y en a pour tous les goûts. Pour adopter la bottine immaculée avec style cet automne-hiver, suivez le guide !
Comment porter des bottines blanches cet automne-hiver ?

Par Perrine Poncet , 06 novembre 2018

Dans la famille des hits incontournables de l'automne-hiver je demande... les bottines blanches ! Après avoir un peu disparu des tendances pendant quelques saisons, les boots blanches reviennent en force pour cette nouvelle année 2018-2019.

Plates ou à talons, mates ou brillantes, en cuir lisse ou texturé, immaculées ou bicolores... on retrouve des modèles de toutes les formes, toutes les matières et tous les styles. Et si les bottines blanches sont moins faciles à porter que leurs cousines les bottines noires, elles n'en restent pas moins ultra stylées.

Pour adopter les bottines blanches avec style et distinction cet automne, suivez le guide : je vous ai préparé une petite sélection certifiée canon.

Les bottines blanches : reines des tendances de l'automne-hiver

Contrairement aux bottines noires qui sont des basiques indémodables de l'automne, les bottines blanches ont un peu plus de mal à s'affirmer. Souvent associées aux chanteuses de r'n'b des années 2000 ou au style pas toujours classy de Kim Kardashian, les boots blanches traînent une réputation de chaussures sulfureuses derrière elles.

Pourtant depuis quelques saison, leur look s'est assagi et transformé au point de les hisser au rang de chaussures dans le vent. Matières plus jolies, coupes plus minimalistes, talons géométriques et design plus épuré... les bottines blanches se sont refait une beauté et ça leur va follement bien.

Cette saison on retrouve donc des low boots à talons monochromes, des bottines Chelsea blanches, des bottines à talons carrés épurées ou encore des bottines à lacets minimalistes, toutes plus blanches que la neige. Certaines paires se parent de petits détails noirs ou marrons comme un élastique de bottine, un talon en bois ou des lacets par exemple.

Voir cette publication sur Instagram

Work appropriate but make it chic af #AnineBingMuse

Une publication partage par Gabriella Michin (@brokersandbags) le

Comment porter des bottines blanches en automne ?

Avec des bottines blanches aux pieds, point trop n'en faut au-dessus des chevilles : mieux vaut privilégier des coupes épurées et ne pas trop charger en accessoires pour ne pas finir avec la dégaine d'une chanteuses des années 2000.

Côté pantalons, vous pouvez compter sur les hits du moment comme les jeans Mom, les pantalons de costume, les jeans déchirés, les jeans boyfriend ou encore les pantalons en cuir. Si vos bottines remontent sur la cheville, mieux vaut choisir une coupe un peu courte du type pantalons 7/8ème. Ajoutez à ça un trench-coat, un blazer Prince de Galles ou un perfecto en cuir et le tour est joué.

Les bottines blanches se marient aussi à merveille avec les robes et les jupes avec des collants : qu'ils soient unis, résille ou plumetis, les bottines blanches sont parfaites pour ajouter une petite touche de lumière à vos pieds.

Si vous êtes plutôt d'humeur rock'n'roll, à vous les bottines à lacets type Dr. Martens ou les bottines chesea à l'anglaise. Si vous êtes plutôt amatrice de looks mode, les bottines pointus et les talons carrés sont faits pour vous. Enfin si vous préférez les modèles plus discrets, je vous conseille les bottines complètement blanches qui sont moins tape à l'oeil.

Les meilleures marques !

Live
Chat