Les modèles les plus rebelles du rayon bottines reviennent en force cet automne pour habiller vos pieds de clous, de rivets, de boucles et de sangles. Des paires les plus sobres aux boots les plus chargées, voici les plus jolis modèles de bottines motardes de l'automne.
Par Perrine Poncet , 09 octobre 2018
Je suis rebelle, je suis rock'n'roll, je suis un hit de l'automne-hiver je suis je suis... la bottine de motarde bien sûr ! Véritable stars des saisons d'automne, les bottines motardes ou biker pour se la jouer anglaise, font tous les ans leur come-back dans les tendances de la rentrée.
Avec leur coupe masculine, leurs détails métalliques et leur cuir noir, ce sont les bottines parfaites pour affronter les aléas de l'automne avec style et aplomb. Et cette saison, les bottines biker se la jouent plus badass que jamais à base de chaînettes à gogo, petits clous et sangles métalliques.
Alors si vous comptez vous laisser séduire par ces boots rock'n'roll cette saison, suivez le guide : je vous ai sélectionné 10 paires de bottines de motarde certifiées rebelles et canons.
Contrairement à des bottines classiques, les bottines de biker affichent un vrai look rock'n'roll : la sobriété et le minimalisme ne sont pas les bienvenus avec cette tendance. Ces bottines de rebelles nous viennent tout droit de l'univers de la moto et du rock... alors autant que ça se sente !
Petits clous, rivets, perforations, chaînettes, sangles, boucles métalliques, semelles épaisses... les modèles sont tous plus chargés les uns que les autres pour le plus grande plaisir de notre motarde intérieure. Du côté des formes, on trouve un peu de tout : des bottines classiques, des bottines à lacets, des boots façon rangers ou encore des petits botillons inspirés des chaussures militaires.
Qu'on se le dise, il y en a pour tout le monde : de la motarde bien rock'n'roll à la modeuse doucement rebelle en passant par la commandante du style. Cet automne, on retrouve beaucoup de sangles qui s'enroulent autour des bottines, des boucles métalliques en duo voire en trio et beaucoup de petits clous, soit en total look soit sur un empiècement seulement.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Spartoo (@spartoogram) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Les Tropeziennes Par M.Belarbi (@lestropeziennes_parmbelarbi) le
L'avantage des bottines de biker, et plus globalement des bottines noires, c'est que leur couleur leur permet de s'accorder à quasiment toutes nos teintes préférées : du denim, du noir, du gris, du blanc, du beige, du camel, du bordeaux... à priori il y a peu de chance de se planter.
L'autre avantage des bottines de motardes... c'est qu'elles reviennent à la mode tous les ans ! C'est un investissement à long termes que vous pourrez ressortir saisons après saisons... sans jamais devoir passer le permis moto. Elle n'est pas belle la vie ?