S'il y a bien une paire de chaussures qui peut vous transformer en rebelle... ce sont les bottines de motardes ! Imposantes, rock'n'roll et badass à souhait, ce sont LES chaussures de dures à cuire par excellence. Comment les porter ? Avec quoi les accorder ? Je vous rassure tout de suite : pas besoin du permis moto pour se la jouer bikeuse confirmée cet hiver.
Par Perrine Poncet , 05 février 2019
Les adeptes du look rock'n'roll, du noir et du cuir vont être plus que ravies : les bottines de motardes sont toujours au top des tendances cet hiver 2018 ! Des podiums aux modeuses de la rue, les biker boots n'habillent plus seulement les pieds des motardes à grosses cylindrées. Les bottines en cuir, à sangles ou à petits clous sont devenues des grands classiques de la tendance rock'n'roll grâce à des marques comme Ash , Yves Saint Laurent ou encore Free Lance (pour n'en citer que quelques unes).
En cuir lisse, matelassées, cloutées, à chaînes, à pics ou encore à sangles... on en retrouve de tous les styles, des plus discrètes aux plus révoltées. Avec leur forme imposante, leur cuir épais et leur semelle crantée, les bottines de motardes sont parfaites pour les jours de pluie ou de grand froid. Elles sont confortables, tiennent chaud et ne craignent ni les trottoirs gelés ni la boue ni la neige. Pour attendre le retour des beaux jours avec style, vous pouvez compter sur elles !
En total look rock'n'roll ou avec un look plus féminin, les bottines de motardes s'adaptent à tous les styles : la preuve en images avec 3 idées de styles canons.
La première option avec les bottines de motardes... c'est le total look de bikeuse ! Quitte à jouer les rebelles en deux roues, autant y aller à fond. Bon on va peut-être éviter le combo perfecto avec un aigle dans le dos + pantalon en cuir à frange + foulard rouge autour du cou + chevalières XXL en argent et pencher pour un look un peu plus subtil et facile à porter tous les jours. De toute façon en total look cuir vous risqueriez de virer Village People.
En journée, sortez votre plus beau perfecto en cuir, un sweat ou un gros pull en maille, un jean slim, une jolie paire de bottines à boucles ou des bottines à lacets et vous obtenez un look de motarde confirmée qui n'attend que la prochaine réunion des Hells Angels.
Pour un look un peu plus chic, à vous la robe-pull en maille et les collants résille ou la jupe en jean et les collants : c'est féminin, mais toujours rock'n'roll bien sûr.
Enfilez une paire de biker boots, votre perfecto préféré et voilà le travail !
Vous voulez bien vous la jouez badass... mais pas trop ? Vous pouvez jouer la carte du contraste masculin/féminin. Pour le jour comme pour le soir, à vous l'association perfecto en cuir + robe longue ou pull en maille et jupe tube qui se marient à merveille avec des bottines noires. Qu'elles soient à boucles, à sangles, à lacets, cloutées ou montantes, les boots de biker s'accordent avec tous les styles de robes et de jupes... ou presque : je vous l'accorde, avec une robe fourreau en velours pourpre ça risque de faire bizarre.
Pour la petite touche Saint Laurent, faites-péter les collants plumetis, les robes à motifs fleuris et les longs manteaux en laine : le contraste est garanti ! Du côté des chaussures, à vous les boots cloutées, les bottines bijoux ou les bottines matelassées qui donnent un petit côté rock-chic tout à fait désirable.
En robe ou en jupe, les bottines de motarde sont toujours une bonne idée
La dernière option avec les bottines de motardes, c'est d'oser le look grunge tout droit venu des années 80-90. Chemises à carreaux nouées autour de la taille, bottines chargées de chaînes et de pics aux pieds, robes fleuries, collants résilles et jeans neige troués : dans le genre rebelles, on ne peut pas faire mieux.
Faites appel à votre Kurt Cobain intérieur et misez-tout sur les grands symboles du mouvement grunge comme les chemises en flanelle, les motifs écossais, les boots Dr. Martens ou le denim déchiré. Allez-y mollo quand même : passées 14 ans, vous risqueriez de passer pour ado en crise. Pas la peine de cumuler les piercings, les t-shirts Nirvana et les boots XXL dans le même look, des petites références feront largement l'affaire avec vos nouvelles boots de bikeuse.
Sortez les chemises à carreaux et les robes fleuries
Que vous soyez d'humeur rock'n'roll, romantique, grunge, sportswear ou classique, vous trouverez forcément la paires de bottines de motardes de votre coeur. Même un jean slim et un t-shirt blanc suffiraient à habiller ces biker boots alors n'hésitez pas plus longtemps et succombez à ses charmes de rebelles.