(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des bottines léopard cet automne-hiver ?

Tâches félines, look sauvage et couleurs chaudes : et oui, les bottines léopard sont de retour cet automne-hiver ! Plates ou à talons, à boucles ou à sangles, façon Chelsea ou motarde... vous allez forcément trouver la paire de boots léopard de votre coeur.
Comment porter des bottines léopard cet automne ?

Par Perrine Poncet , 13 novembre 2018

Après le règne des bottines de motardes puis des bottines à lacets faites une place aux grandes reines de la tendance du moment j'ai nommé... les bottines léopard bien sûr ! Véritables hits des saisons d'automne-hiver, les boots félines repointent toujours le bout de leur museau vers la fin de l'année pour habiller nos pieds avec style et bonne humeur.

Et cette saison, les bottines à motif léopard ne sont pas les seules chaussures sauvages à faire leur grand come-back : les escarpins léopard, les derbies tachetées et les baskets léopard ont pris d'assaut les tendances de l'automne-hiver 18-19.

Pour adopter les bottines léopard comme une vraie pro cet automne-hiver, suivez le guide : vous allez voir que ce motif félin n'est pas si compliqué à dompter.

Les bottines léopard : un must de l'automne-hiver 18-19

Le motif léopard a longtemps divisé l'opinion modeuses mais il a quand même fini par s'imposer comme un imprimé incontournable du rayon chaussures, surtout en automne-hiver quand il vient habiller nos paires de shoes préférées. Chaleureux, excentrique et un poil rock'n'roll, le motif léopard est un véritable accessoire de mode : qu'il s'invite par petites touches ou en total look sur une paire de bottines, il est parfait pour booster un look un peu trop sage.

Cette saison, on le retrouve sur tous nos hits préférés du moment comme les chelsea boots, les bottines à boucles, les boots plates, les bottines à talons, les bottines-chaussettes ou encore les low-boots à talons aiguilles.

Du côté des styles, on en trouve pour tous les goûts : des imprimés XXL, des petites tâches subtiles, des poils façon fourrure ou encore des tâches en ton sur ton à l'arrière d'une paire de bottines par exemple.

Comment porter les bottines léopard cet automne ?

L'avantage premier des bottines léopard, c'est qu'elles boostent n'importe laquelle de nos tenues, même la plus simple : prenez un jean slim noir, un t-shirt blanc, des bottines félines et hop, vous serez plus stylées que jamais, avec trois fois rien.

Cet automne, vous pouvez adopter vos boots tachetées avec les plus grands hits du moment : trench-coat beige, manteaux longs, jeans boyfriend et jeans Mom, jupes en cuir, pantalons 7/8ème, gros pull en maille beige... L'important c'est que votre look reste assez épuré et ne soit pas trop chargé de motifs.

Pour éviter de vous retrouver avec la dégaine de Mel B des Spice Girls, limitez le motif léopard à vos chaussures, choisissez des tons classiques, des pièces épurées et voilà le travail.

 

Les meilleures marques !

Live
Chat