(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des bottines Timberland en automne-hiver ?

Semelle crantée, coupe montagnarde et cuir suédé coloré : les mythiques bottines à lacets de Timberland font leur grand retour pour cet automne-hiver 2018. Pour les adopter avec style et distinction, suivez le guide : voici le petit guide de la Timb' de la semelle aux lacets.
Comment porter des boots Timberland ?

Par Perrine Poncet , 06 décembre 2018

Tous les ans, c'est le même refrain : quand les températures baissent et que l'automne repointe doucement le bout de son nez... les célèbres boots crantées de Timberland font leur grand retour au top des tendances, pour notre plus grand plaisir !

Avec leur petit look montagnard, leur semelle épaisse et leur mythique logo végétal, les bottines crantées de Timberland sont des pièces incontournables de la saison fraîche. À talons ou plates, elles se déclinent dans une multitude de coloris et de matières plus canons les unes que les autres.

En jean comme en robe, les Timberland s'adaptent à tous nos look préférés alors suivez le guide : voici quelques conseils pour adopter les boots Timb' avec style et distinction cet automne-hiver.

Les boots Timberland pour un look rock'n'roll

Alors certes, les bottines Timberland sont à la base des bottines de montagne et de randonnée. Mais depuis quelques saisons, les modeuses du monde entier l'ont propulsé au rang de chaussures d'automne urbaines... et rock'n'roll. Comme les Dr. Martens ou les Converse , les Timberland ont cette faculté à rendre un peu plus badass nos tenues préférées.

Prenez un un jean déchiré, un pull en maille, un perfecto en cuir et voilà le travail : avec des Timberland camel ou noires aux pieds, vous êtes prêtes à affronter l'automne-hiver telle une motarde moderne.

Timberland et le look streetwear

L'autre sous-culture qui s'est appropriée la bottine Timberland... c'est la culture urbaine et hip hop ! Adoptées par J-Lo, Rihanna, Ciara et j'en passe, les Timberland sont devenues des symboles forts de la street, surtout dans sa version originale en camel.

Pour vous concocter un bon petit look streetwear, à vous la grosse veste en jean ou la veste de bomber, les jeans Mom ou les baggy et les sweats à capuches ultra confortables. Pour lutter contre le froid, on ne fait pas mieux.

La montagnarde chic en Timb'

Aves des Timberland aux pieds, vous pouvez retourner aux sources de la chaussure en vous préparant un petit look de montagnarde chic. Sans sortir la combi de ski et les moufles, vous pouvez compter sur les grands hits de la saison froide comme les manteaux en pilou pilou, les gros pulls en maille et les grandes parkas d'hiver à capuche.

Du côté des coloris, vous pouvez compter sur les classiques camel, marron, noir ou sur des teintes plus fantaisie comme le bordeaux, le blanc, le rose poudré ou le bleu marine.

Habillée avec des Timberland aux pieds

Qui a dit que les Timberland étaient réservées aux pistes de ski ? Les célèbres boots des montagnes savent aussi se marier avec nos looks les plus habillées comme des robes courtes, des jupes, des combinaisons ou encore des short et des collants.

Surtout que pour les adeptes de talons, il existe des modèles perchés sur des talons hauts parfaits pour se galber le mollet. Elle n'est pas belle la vie ?

Les meilleures marques !

Live
Chat