(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des chaussures à bouts carrés ?

Les chaussures à bouts ronds ou pointus ont de la concurrence, en effet ces derniers temps ce sont les bouts carrés qui s'imposent. Longtemps considérés comme ringards, ils prennent du galon et gagnent en crédibilité mode avec leurs lignes graphiques et leur forme peu commune. À condition toutefois d'être bien portés. Voici quelques conseils pour maîtriser l'art de la chaussure à bout carré.
Comment porter des chaussures à bout carré ?

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 27 mars 2020

Oubliez les bouts pointus ultra sexy, avec leur allure rétro chic ce sont les bouts carrés qui sont les plus plébiscités en ce moment. Pourtant ces derniers ne bénéficiaient pas de la meilleure des réputation, beaucoup les considéraient comme vieillots voire même complètement dépassés et réservés aux souliers de nos mamies. Leur forme peu commune n'étant pas celle vers laquelle on se tournerait en premier pour mettre en valeur nos pieds. Et pourtant, les bouts carrés ont pris leur revanche sur les préjugés en montrant, ces derniers temps, qu'ils sont capables d'être stylés et tendances.

On les retrouve sur des bottines , comme sur des sandales , des escarpins ou des chaussures plates mais joués avec plus de modernité qu'à l'accoutumée. De quoi hisser le bout carré comme objet de toutes les convoitises, adopté rapidement par les filles en vogue qui en profitent pour nous inspirer et nous donner des leçons de style. Envie de vous prêter à l'exercice ? Voici ce qu'il faut retenir pour maîtriser le port du bout carré sans faire mémé.

Choisir des chaussures modernes

Mal choisies des chaussures à bouts carrés peuvent rapidement vous donner un air de bourgeoise coincée. Ce n'est pas du tout l'idée, alors il sera question de se référer aux modèles de souliers les plus en vue pour ne pas vous retrouver à côté de vos pompes.
Une bonne façon de mettre un pied à l'étrier c'est d'opter pour des bottines à bouts carrés avec un talon large assez haut pour allonger la silhouette. Les bottines promettront d'apporter une touche de sophistication à votre look, choisissez les vernies ou avec un fini spécial pour plus d'originalité.

Autre grande tendance : les sandales à bouts carrés qui se dotent généralement d'un talon raisonnable. Façon tong avec des entre doigts travaillés, mules avec détails matelassés ou nus pieds qui se lacent à la cheville. Autant de modèles qui promettent de s'enfiler avec facilité quand il fait bon.

Les babies à bout carré insuffleront à votre look une touche de rétro mais sans faire vieillot. Essayez tout de même de choisir une paire qui sort du lot pour faire la différence.

Si vous êtes du genre aventureuse, vous vous laisserez peut-être aller à des chaussures plus risquées comme les ballerines ou les mocassins à talons à bouts carrés , à vous de faire preuve de maîtrise pour réussir à casser le côté dadame de ces paires.

Oser les couleurs et les imprimés

S'il est vrai que le basique nous fait rarement défaut, pour être sûre d'apporter un peu plus de folie à votre paire de chaussures à bout carré les couleurs et les imprimés seront de rigueur.

À commencer par les imprimés animaliers : croco, python, léopard pour un côté wild. On aime aussi les effets vernis et leur esprit rock'n roll sophistiqué.
Parmi les matières de prédilection, on retrouve évidemment le cuir, mais aussi le velours ou des tissus satinés.

Pendant le printemps et l'été, c'est le moment idéal pour ressortir de belles couleurs et pourquoi pas à nos pieds : des teintes pastels comme plus vives complimenteront à merveille n'importe laquelle des paires à bouts carrés.

Voir cette publication sur Instagram

THERESA

Une publication partage par BY FAR (@byfar_official) le

Ne pas négliger le reste du look

Évidemment le reste de la tenue n'est surtout pas à négliger ! Il sera question de mettre en valeur le mieux possible vos chaussures à bouts carrés. Pas de panique, il n'y a rien de bien compliqué, l'idée est juste de ressortir des pièces qui font de l'effet à coup sûr.

  • Avec une paire de bottines : le combo jean flare cropped et blouse sexy en transparence vous garantira une tenue d'une élégance folle.

  • Avec des sandales : on imagine plutôt bien un ensemble tailleur pantalon ou short ou alors une robe fluide et satinée portée avec légèreté.

  • Avec des babies : on continue sur la vague rétro avec un jean mom et un top épaules nues ou encolure Bardot.

  • Avec des mocassins : on casse le côté classique avec un blazer oversize dans une couleur pop qu'on associe avec un pantalon en cuir ou en vinyle.

Le bout carré vous fait de l'oeil ? Peut-être que notre sélection vous donnera envie de sauter le pas.

Les meilleures marques !

Live
Chat