(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des chaussures à imprimés sans faire de faux-pas ?

Les chaussures tout comme les vêtements aiment se prêter au jeu des imprimés. Si ces derniers sauront facilement apporter une touche de gaieté à un look tristounet, attention tout de même à bien les doser et à bien les associer pour éviter la cacophonie. Pour bien porter vos souliers imprimés, voici quelques règles d'or qu'il est préférable de respecter.
Comment porter des chaussures à imprimés sans faire de faux-pas ?

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 09 avril 2020

Pour réveiller une tenue un peu trop simple, rien de mieux qu'une paire de chaussures à imprimés. D'autant plus qu'entre le léopard, le croco, le python, les petites fleurs, les rayures ou encore les pois... ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Le seul hic c'est qu'avec les imprimés le faux pas est vite arrivé, il suffit qu'il soit mal choisi, mal dosé et/ou mal associé pour qu'il ruine complètement un de vos looks. C'est pour cela qu'il est important, lorsqu'on est pas sûre de son coup, de suivre quelques consignes afin d'éviter la catastrophe et de maintenir une certaine cohérence dans votre tenue. Voici donc quelques conseils qui devraient vous aider à ne pas vous tromper.

Bien choisir son imprimé/motif

Tout commence, par le choix de l'imprimé ou du motif en question. Pour être certaine de ne pas vous retrouver à côté de vos pompes, ne prenez pas trop de risque et misez simplement sur des imprimés intemporels, qui marchent à tous les coups. C'est le cas par exemple, des imprimés animaliers toujours très modernes, qui ne devraient pas vous faire défaut mais aussi d'autres plus classiques comme les carreaux, les rayures, les pois, le pied de poule, le tartan... classes en toutes circonstances.
Les imprimés fleuris par exemple, peuvent rapidement faire ringards ou trop culcul s'ils sont mal choisis. Les imprimés ultra colorés comme le tie & dye demandent une certaine maîtrise pour être bien portés. N'hésitez pas à vous renseigner sur les tendances avant de faire votre choix et à visualiser des looks avec lesquels vous pourriez associer vos chaussures à imprimés.

Une question de dosage

Lorsqu'on décide de porter des chaussures à imprimés, le mieux c'est de se concentrer sur un seul imprimé et le laisser faire tout le boulot afin de ne pas vous perdre dans des mix and match incohérents et mal menés. Si vous êtes un peu plus aguerrie il est possible de mélanger plusieurs imprimés dans une même tenue, mais il est recommandé de privilégier maximum deux motifs dans une tenue pour ne pas faire too much.

Voir cette publication sur Instagram

Shoes so good they deserve their own seat at the table.

Une publication partage par Boden (@boden_clothing) le

Attention au total look

Il n'est pas interdit de se lancer dans un total look imprimé en s'amusant avec un motif de la tête jusqu'aux pieds mais attention à maintenir une certaine harmonie. Il faut que les couleurs se rappellent, que les motifs soient assez similaires. Il sera ensuite question d'assumer ce total look qui promet d'être forcément extravagant.

Des imprimés sur quelles chaussures ?

Les imprimés se portent sur tous les types de chaussures sans exception. On les aime autant sur des baskets que sur des escarpins, des bottines que des sandales . On les retrouve sur des chaussures plus formelles comme des derbies, des richelieus ou des mocassins mais aussi sur des pièces plus originales comme des claquettes, des sabots, ou des tongs .

Ils peuvent se jouer en all-over ou en petites touches sur des empiècements, juste sur une bride, sur une semelle... Vous l'aurez compris les imprimés s'adoptent à l'infini !

Maintenant que vous savez comment les porter sans faire d'erreurs, plus rien ne vous empêche de craquer sur des chaussures à imprimés. Direction notre sélection à tomber !

Les meilleures marques !

Live
Chat