(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des claquettes de piscine en ville ?

Cet été, la claquette de piscine quitte les grands bassins pour s'invitre aux pieds de toutes les modeuses en ville. Nike, Puma, Fila, Adidas... voici comment adopter la tendance de la claquette de piscine sans finir avec une dégaine de footballeur professionnel.
Comment porter des claquettes de piscine en ville ?

Par Perrine Poncet , 29 mai 2018

La tendance faisait déjà rage l'année dernière... et là voilà qui revient en force pour cet été 2018 : et oui, la claquette de piscine n'a pas dit son dernier mot et remet le couvert pour la belle saison. Avec ou sans chaussette, unie ou à scratch, noire ou rose : la mule des grands bassins s'invite en ville pour libérer nos orteils en toute décontraction... et avec style.

Cette mode pas très sport-chic lancée par les footballeurs à la sortie des vestiaires (ou par des touristes allemands, sans doute) a tendance à diviser les troupes : "trop moche" et "sans goût" d'une part, "visionnaire" et "sportswear" de l'autre. En bref, la claquette en plastique ne fait pas l'unanimité malgré son indéniable côté confortable et pratique.

Alors pourquoi elle cartonne autant ? Et comment fait-on pour l'adopter sans finir avec la dégaine de Neymar ? Suivez le guide : à la fin de cet article, l'art de porter des claquettes de piscine en ville n'aura plus de secret pour vous.

Claquettes de piscine stylées : mode d'emploi

La première étape pour adopter la claquette de piscine, c'est encore de trouver une paire de claquettes pardis. Pour adopter la tendance comme une chef, on oublie les claquettes Arena ou Décathlon qui font vraiment trop Maître Nageur et on jette un oeil du côté des marques de sportswear.

Adidas, Nike, Puma ... cette saison c'est une avalanche de mules en plastiques aux logos sporty qui vous attendent au rayons tatanes. On retrouve des rayures et des velcro sport chez Adidas, des couleurs métalliques chez Superga, des mules pastel chez Nike, des sandales rétro chez Fila et même des claquettes plateformes chez Puma. Deux tendances pour le prix d'une, c'est cadeau !

Du côté des couleurs, la tendance se veut plutôt sobre : outre quelques roses pastel et quelques rayures bleues et rouges, la tendance générale est au noir et blanc ultra classique. Basique, simple.

Comment porter des claquettes de piscine en ville ?

Si la question ne se pose pas près des grands bassins, il est tout à fait légitime de se demander comment porter ce genre de sandales en plastoc' sans avoir l'air d'une évadée de la piscine municipale. Tout d'abord, on évite le look trop sport qui va vous transformer en athlète pro. Bye-bye le jogging, le short en nylon, le débardeur croisé dans le dos et les leggings fluo : tout l'intérêt de cette tendance est de mixer des inspirations sportswear et des pièces beaucoup plus féminines.

Je vous conseille donc de miser sur des bons basiques bien coupés et sobres comme des jeans boyfriend, des shorts en jean, des jupes droites, des robes longues, des pantalons carottes ou encore des pantalons 7/8ème bien ajustés. Ajoutez à ça une jolie blouse, une chemise ou un t-shirt blanc et le tour est joué !

Plus votre tenue sera épurée, plus vos claquettes de piscine passeront presque inaperçues (à condition de ne pas avoir choisi le modèle rose fluo avec des paillettes évidemment). Alors : convaincues ou pas convaincue par cette tendance estivale ?

Les meilleures marques !

Live
Chat