(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des claquettes de piscine en ville ?

Ce printemps-été 2020, les claquettes de piscine quittent les grands bassins pour s'inviter aux pieds de toutes les modeuses en ville. Des mules Nike aux Adilettes d'Adidas en passant par les claquettes imprimées de Melissa... Voici tous nos bons conseils pour adopter la tendance des claquettes de piscine sans finir avec une dégaine de footballeur professionnel.
Comment porter des claquettes de piscine en ville ?

Par Perrine Poncet , 01 avril 2020

La tendance faisait déjà rage l'année dernière... Et là voilà qui revient en force pour cet été 2020 : et oui, les claquettes de piscine n'ont pas dit leur dernier mot et comptent bien remettre le couvert pour la belle saison. Avec ou sans chaussette, unies ou à scratch, noires ou imprimées : les mules des grands bassins s'invitent en ville pour libérer nos orteils en toute décontraction... Et avec style.

Cette mode sportswear lancée par les footballeurs à la sortie des vestiaires (ou par des touristes allemands, sans doute, on ne sait pas trop) a tendance à diviser les troupes : "trop moche" et "sans goût" pour certaines, "stylée" et "streetwear" pour d'autres... En bref, les claquettes en plastique ne font pas l'unanimité malgré leur indéniable côté confortable et pratique.

Alors pourquoi cartonnent-elles autant ? Et comment fait-on pour les adopter sans finir avec la dégaine de Neymar à la sortie du stade ? Suivez le guide : à la fin de cet article, l'art de porter des claquettes de piscine en ville n'aura plus de secret pour vous.

Claquettes de piscine stylées : le mode d'emploi

La première étape pour adopter la claquette de piscine, c'est encore de trouver une jolie paire de claquettes pardi. Pour adopter la tendance comme une chef, on oublie les claquettes Arena ou Décathlon qui font vraiment trop Maître Nageur et on jette un oeil du côté des marques de sportswear un peu plus tendances.

Adidas, Nike, Melissa... Cette saison, c'est une avalanche de mules en plastiques aux logos sportifs qui vous attendent au rayons des tatanes. On retrouve les fameuses rayures de la Adilette signée Adidas, des imprimés fleuris chez Melissa, des mules ultra minimalistes, des sandales rétro chez Fila et même des claquettes croisées, au plastique verni.

Du côté des couleurs, la tendance se veut plutôt sobre : outre quelques roses pastel, quelques détails fantaisies et quelques motifs, la tendance générale est plutôt au noir et blanc ultra classique.

De vrais caméléons du style !

De vrais caméléons du style !

Qui a dit qu'on ne pouvait pas être chic en claquettes ?

Qui a dit qu'on ne pouvait pas être chic en claquettes ?

Comment porter des claquettes de piscine en ville ?

Si la question ne se pose pas près des grands bassins, il est tout à fait légitime de se demander comment porter ce genre de sandales en plastoc' sans avoir l'air d'une évadée de la piscine municipale. Tout d'abord, on évite le look trop sport qui va vous transformer en athlète pro. Bye-bye le jogging, le short en nylon, le débardeur croisé dans le dos et les leggings fluo : tout l'intérêt de cette tendance est de mixer des inspirations sportswear et des pièces beaucoup plus féminines.

On vous conseille donc de miser sur des bons basiques bien coupés et sobres comme des jeans boyfriend, des shorts en jean, des jupes tubes, des robes longues, des pantalons blancs ou encore des pantalons 7/8ème bien ajustés. Ajoutez à ça une jolie blouse, une chemise blanche ou un t-shirt blanc qui tombe bien et le tour est joué !

Plus votre tenue sera épurée, plus vos claquettes de piscine passeront presque inaperçues (à condition de ne pas avoir choisi le modèle rose fluo avec des paillettes évidemment). Alors : convaincues ou pas convaincue par cette tendance estivale ?

Les meilleures marques !

Live
Chat