(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des derbies plateformes ?

Pour prendre de la hauteur avec style cet automne, vous pouvez compter sur les derbies plateformes : coupe androgyne, allure Preppy et semelles XXL... elles comptent bien vous faire gagner quelques centimètres de jambes avec confort et stabilité. Prêtes à craquer ?
Comment porter des derbies plateformes ?

Par Perrine Poncet , 01 octobre 2018

Décidément, le règne des semelles plateformes n'est pas prêt de prendre fin ! Après la folie des baskets plateformes puis des tennis plateformes, faites place aux dernières tendances de la rentrée : les derbies à semelles XXL. Véritables hits de l'automne-hiver depuis quelques saisons, les derbies plateformes n'en finissent plus de cartonner au rayon souliers.

Rock'n'roll, boyfriend, classiques, fantaisie... elles se déclinent dans tous nos styles préférés pour nous faire gagner quelques centimètres de gambettes. Mais alors comment les adopter ? Avec quoi les porter ? Pas de panique : voici le petit guide du comment porter des derbies à semelles plateformes avec classe et distinction cet automne-hiver.

Derbies plateformes : quel modèle choisir ?

Contrairement à leurs cousines les derbies compensées qui affichent une semelle (je vous le donne en mille) compensée, les derbies plateformes ont l'avantage de rester bien à plat, même avec une gomme XXL. Pas question avec elles de se galber le mollet ou d'étirer sa silhouette : elles nous donneront seulement l'illusion d'être un peu plus grande... et c'est déjà pas mal.

Cette saison, on en trouve de toutes les formes et toutes les matières : du daim vintage, du cuir lisse androgyne, des cuirs perforés de BabyDoll, des derbies cloutées rock'n'roll ou encore des franges ultra discrètes en ton sur ton.

Côté couleurs, le nuancier est très automnal : marron, camel, noir, gris, blanc, beige... à part quelques notes de rose poudré, la fantaisie ne passera pas par la couleur mais plutôt par les détails. En effet, on retrouve une flopée de jolies finitions comme des paillettes, des pampilles, des clous, des perforations ou encore des liserais tressés qui habillent joliment ces derbies à grosses semelles.

Comment porter des derbies plateformes ?

L'avantage premier des derbies plateformes, c'est qu'elles nous grandissent un poil : c'est donc l'occasion de les porter avec des pièces qui nous tassent un peu d'habitude. Manteaux longs, salopettes, combinaisons, vestes de blazer longues... elles sont parfaites pour dynamiser des pièces pas toujours faciles à porter.

Les derbies plateformes se marient aussi très bien aux looks plus androgynes avec des jeans boyfriend, des pantalons de costume roulottés à la cheville ou encore des robes-salopettes en velours par exemple. Pour une tenue plus féminine, vous pourrez compter sur les jupes courtes, les robes longues ou encore les jeans déchirés par exemple.

Voilà, vous savez tout : et si vous êtes une grande fan des semelles épaisses, foncez vite découvrir les collections de No Name ou les baskets Vans plateformes... ça devrait vous plaire.

Les meilleures marques !

Live
Chat