(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des escarpins dorés ?

Bye Bye les escarpins noirs et les couleurs sobres : cette saison, faites place aux rois du Bling Bling j'ai nommé... les escarpins dorés. Lamés, chromés, vernis ou miroir : voici comment porter les escarpins dorés sans vous abîmer une rétine.
Comment porter des escarpins dorés ?

Par Perrine Poncet , 30 août 2018

Au rayon des escarpins, on retrouve généralement deux écoles : d'un côté les modèles classiques en version unie comme les escarpins noirs, les talons blancs ou les escarpins nude et de l'autre des paires beaucoup plus fantaisies avec des imprimés, des textures originales... ou des cuirs métalliques.

Et cette saison, ce sont les escarpins dorés qui nous intéressent tout particulièrement. Véritables hits de cette fin d'été 2018, les souliers Gold renvoient les talons unis et les escarpins trop sobres au placard pour faire briller nos pieds de mille feux. Cuirs dorés, reflets cuivrés et talons qui semblent fondus dans l'or : c'est une tendance plus festive que jamais qui nous attend.

Pour adopter l'escarpin doré sans finir avec le look de C3PO, pas de panique : voici quelques conseils pour maîtriser l'art de la chaussure métallique avec classe et distinction dès la rentrée.

Les escarpins dorés, des accessoires en or

Lumineux et chaleureux : voilà comment définir les escarpins dorés en quelques mots seulement. Alors certes la sobriété n'est pas de mise avec cette tendance, mais pour booster une tenue un peu trop sage : on ne fait pas mieux que les souliers Bling Bling.

Parfaits de jour comme de nuit, les escarpins dorés se portent aussi bien avec des tenues décontractés que des looks plus habillés. Pour le jour par exemple, vous pouvez compter sur un jean boyfriend, un t-shirt blanc ou une robe fluide et des jolis escarpins dorés : point trop n'en faut, une tenue simple suffit amplement pour mettre en valeur vos jolies chaussures lamées.

Pour le soir, à vous le pantalon carotte avec une jolie blouse ou une robe longue plus chic : les escarpins dorés viendront booster le tout avec leur golden touch.

Gold pumps now in

Une publication partage par Shanghai Trends (@shanghaitrends) le

Talons Bling Bling : quel modèle choisir ?

Que vous aimiez les escarpins classiques ou les modèles plus originaux, vous allez être comblées car cette saison c'est une avalanche d'escarpins dorés qui nous attend en rayon : des escarpins tout simples, des escarpins à brides, des petits noeuds dorés, des souliers aux allures vintage, des lanières à nouer autour de la cheville, des talons carrés... bref, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

En jean boyfriend, en robe, en jupe, en short en jean... ce sont de vrais caméléons du style alors n'hésitez pas avant de fondre pour une paire coulée dans l'or.

Les meilleures marques !

Live
Chat