Bye Bye les escarpins noirs et les couleurs sobres : cette saison, faites place aux rois du Bling Bling j'ai nommé... les escarpins dorés. Lamés, chromés, vernis ou miroir : voici comment porter des escarpins dorés sans abîmer votre rétine... ou celle des autres.
Par Perrine Poncet , 31 décembre 2019
Au rayon des escarpins, on retrouve généralement deux écoles : d'un côté les modèles classiques en version unie comme les escarpins noirs, les escarpins blancs ou les escarpins nude et de l'autre des paires beaucoup plus fantaisies avec des imprimés, des textures originales... ou des cuirs métalliques.
Et cette saison, ce sont les escarpins dorés qui nous intéressent tout particulièrement. Véritables hits de cet hiver 2019-2020, les souliers Gold renvoient les talons unis et les escarpins trop sobres au placard pour faire briller nos pieds de mille feux. Cuirs dorés, reflets cuivrés et talons qui semblent fondus dans l'or : c'est une tendance plus festive que jamais qui nous attend.
Pour adopter l'escarpin doré sans finir avec le look de C3PO, pas de panique : voici quelques conseils pour maîtriser l'art de la chaussure métallique avec classe et distinction.
Lumineux et chaleureux, voilà comment définir les escarpins dorés en quelques mots seulement. Alors certes la sobriété n'est pas de mise avec cette tendance, mais pour booster une tenue un peu trop sage : on ne fait pas mieux que les souliers Bling Bling.
Parfaits de jour comme de nuit, les escarpins dorés se portent aussi bien avec des tenues décontractés que des looks plus habillés. Pour le jour par exemple, vous pouvez compter sur un jean boyfriend ou un jean Mom et un t-shirt blanc ou une petite robe noire et de jolis escarpins dorés : point trop n'en faut, une tenue simple suffit amplement pour mettre en valeur vos jolies chaussures lamées.
Pour le soir, à vous le pantalon de costume avec une jolie blouse et des escarpins miroirs, la combi-pantalon ultra habillée avec des escarpins à paillettes ou une robe longue plus chic avec des stilettos texturés : les escarpins dorés s'occupent de booster le tout avec leur golden touch.
Voir cette publication sur Instagram-6,5/8,5. _______________________ # # # # # # # # # # # #redheels #goldenheels #silverheels
Une publication partage par Luxury Personal Buyer (@oh_my_shhhh) le
Que vous aimiez les escarpins classiques ou les modèles plus originaux, vous allez être comblées car cette saison c'est une avalanche d'escarpins dorés qui nous attend en rayon : des escarpins tout simples, des escarpins à brides, des petits noeuds dorés, des sandales à talons, des souliers aux allures vintage, des lanières à nouer autour de la cheville, des paillettes qui scintillent, des textures miroirs, des talons carrés... bref, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
En jean déchiré, en robe longue, en jupe en cuir, en smoking ou encore en jupe plissée, les escarpins dorés sont de vrais caméléons du style alors n'hésitez pas avant de fondre pour une paire coulée dans l'or.