(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des escarpins jaunes ?

La star du printemps, c'est lui : l'escarpin jaune ! Qu'il soit verni ou mat, citron ou jaune poussin, c'est l'accessoire parfait pour booster nos tenues préférées. Pour savoir comment le porter et avec quoi l'accorder, suivez le guide : l'escarpin jaune n'aura plus de secret pour vous.
Comment porter des escarpins jaunes ?

Par Perrine Poncet , 16 mai 2018

Les chaussures à talons colorées ont la côte plus que jamais ce printemps-été 2018 ! Après le règne des escarpins rouges et des escarpins roses, faites place à la couleur star de la saison j'ai nommé l'escarpin jaune.

C'est bien simple : depuis le début de la belle saison on le voit absolument partout de Pinterest à Instagram en passant par nos collègues de bureau. Chic, solaire et lumineux à souhait, l'escarpin jaune est la pièce parfaite pour mettre de la lumière et de la chaleur dans nos shoesings.

Oui mais voilà : contrairement au blanc ou au nude, le jaune n'est pas une couleur toujours facile à porter. Pour vous aider à y voir plus clair, je vous ai préparé un petit guide de l'escarpin tournesol. Prêtes ? C'est parti !

Faites le plein de soleil avec vos escarpins jaunes

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas les chaussures jaune citron, on ne pourra pas leur enlever qu'elles sont chaleureuses et pleines de lumière : plus vitaminées que ces chaussures, on ne fait pas. La légende dit même que c'est encore plus efficace que 5 fruits et légumes.

Ce printemps-été, on retrouve une flopée d'escarpins jaunes aux nuances subtilement variées : jaune citron, jaune poussin, mimosa et tournesol... il y en a pour tous les goûts, des teintes les plus claires ou jaunes les plus soutenus. D'ailleurs les matières sont variées elles aussi : du daim, du cuir lisse, du velours, du cuir verni... vous allez forcément trouver votre bonheur.

Si vous aimez les escarpins chics et subtils, je vous conseille de choisir une teinte claire avec une matière veloutée : ils se portent aussi bien en journée en soirée. Pour les fans d'escarpins un peu plus funky, à vous les cuirs vernis et les jaunes safran qui attirent bien l'oeil.

Avec quoi porter des escarpins jaunes ?

À moins d'être une blogueuse mode ultra pointue ou la reine d'Angleterre ou le Marsupilami, je vous déconseille de tenter le total look poussin qui risque d'abîmer quelques rétines sur son passage. Préférez plutôt les bons basiques comme un pantalon 7/8ème, une chemise unie, une robe fluide, une jupe longue ou encore un jean boyfriend par exemple. Vous pouvez à la limite faire quelques rappels avec le jaune d'un motif fleuri ou graphique, ça c'est canon ! Et puis vous pouvez toujours compter sur des accessoires mimosa ou une jolie manucure jaune.

Les chaussures jaunes se marient à merveille avec le denim, le blanc, le noir, le gris, le vert et toutes les teintes crème alors n'hésitez pas plus longtemps : vous avez l'embarras du choix pour vous concocter des petits looks sympas. Faites attention tout de monde à ne pas mélanger trop de couleurs : comme dirait Cristina, si tu dépasses la règle des 4 couleurs, tu finiras par ressembler à Arlequin ma chérie.

Alors ? Craquera ou craquera pas pour la tendance de l'escarpin jaune ?

Les meilleures marques !

Live
Chat