(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des santiags au quotidien ?

On aime leur côté folklorique et décalé mais pas moins fashion : et oui, les santiags ne sont plus réservées qu'aux cow-boys. Ces boots à bout pointu et au talon raisonnable s'invitent dans nos dressings pour y ajouter une touche de western. De quoi nous donner envie de partir à la conquête de l'Ouest ! Envie de jouer les Calamity Jane des temps modernes ? On vous explique comment vous approprier les santiags.
La santiag part à la conquête de la ville

Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 10 février 2020

Tout droit venues du Far West, les santiags s'imposent parmi les bottes les plus tendances du moment. Si elles étaient plutôt portées à l'origine par les cavaliers et les cow-boys, elles sont désormais aux pieds des modeuses les plus en vue. C'est bien la preuve que cette bottine pas comme les autres a réussi à traverser les époques sans prendre une ride.

Bien au contraire, elle n'a cessé de se réinventer jusqu'à être aujourd'hui encore à la pointe de la mode. La tiag' est devenue un modèle intemporel qui se décline à l'infini pour une multitude de possibilité. Envie d'y succomber ? On vous explique comment vous y prendre pour adopter la santiag au quotidien.

Comment choisir ses santiags ?


Si la santiag traditionnelle est reconnaissable parmi mille grâce à sa silhouette unique, ses broderies authentiques, son bout pointu, son talon biseauté et sa hauteur mi-haute, au fil du temps, la botte a su se moderniser et se réinterpréter. Un brin détournées, elles sont aussi plus faciles à porter dans la vie de tous les jours et prêtes à s'acoquiner à toute une ribambelle de looks.

Misez justement sur des modèles au bout plus rond ou alors complètement carré pour un résultat qui change. Plus basses, elles seront aussi plus faciles à assumer et à associer. Pour les fans de classique, les santiags savent rester simples en cuir ou en daim dans des couleurs neutres comme du noir, du beige ou du camel.

Pour celles qui seraient tentées de se laisser aller à un peu plus de fantaisie, les santiags jouent aussi la carte de l'originalité : dans des coloris audacieux, bicolores voire tricolores, effet python, agrémentées de clous ou de détails métalliques, habillées de broderies différentes...Le talon reste épais mais gagne parfois quelques centimètres pour faire prendre un peu de hauteur ou alors il s'incline totalement pour un résultat des plus surprenant. Tout le monde devrait y trouver son compte.

Une paire de santiags originales pour un look décalé

Une paire de santiags originales pour un look décalé

L'imprimé python qui fait toute la différence

L'imprimé python qui fait toute la différence

Comment porter les santiags ?

Reste à savoir comment porter les fameuses santiags sans ressembler à une cow-girl égarée au beau milieu de la ville. Figurez-vous que cela est moins compliqué qu'il n'y paraît puisque la santiag a l'avantage de se marier plus ou moins avec tout. Elle s'associera tout naturellement avec un jean avec qui elle forme un duo presque inséparable. Pour plus de modernité, choisissez un jean plutôt large coupe Mom ou droit pourquoi pas dans une couleur comme du blanc ou de l'écru. C'est aussi le moment de miser sur le total look denim (jean + chemise en jean bleu brut de préférence).

Autrement, servez vous des santiags pour venir casser le côté trop romantique d'une robe ou d'une blouse vaporeuse. Associées à une robe longue fluide à motifs fleuris par exemple, elles donneront un esprit bohème à votre tenue.

Des santiags mi hautes ,viendront aussi upgrader un short de cycliste, un jogging ou un pantalon cargo pour un mélange des genres renversant. On habille le tout d'un joli trench-coat, d'un blazer oversize ou d'un perfecto. Pour dire adieu au côté trop strict et sage d'un tailleur pantalon ou d'un pantalon de costume, les santiags sont certainement les chaussures idéales.

Dans tous les cas, elles se portent été comme hiver aussi bien avec des tenues légères que plus chaudes. On les imagine par exemple particulièrement bien dans des looks de festivals avec un short en jean ou une jupe courte à franges.

Vous l'aurez compris, les santiags sont prêtes à s'adapter à toutes les situations pour notre plus grand plaisir... Que des bonnes raisons d'y adhérer !

Les meilleures marques !

Live
Chat