Faites place à une nouvelle arrivante dans votre shoesing : la bottine à franges est plus tendance que jamais cette saison ! Plate ou à talons, noire ou camel, très discrète ou 100% frangée... je parie que la bottines de Pocahontas va vous faire fondre.
Par Perrine Poncet , 25 octobre 2016
Déjà ultra tendances l'année dernières, les franges font leur grand retour cet automne pour nous jouer un mauvais tour habiller nos petons. Si cet été elles s'étaient attaqué aux sandales et aux spartiates , c'est au tour des bottines de se parer de jolies frangettes !
Des boots Minnetonka aux bottines chelsea en passant par les low boots à talons, les franges s'invitent sur tous les modèles phares de la saison. Comment les porter cette année, avec quoi les associer... suivez le guide : je vous dis tout sur la bottine à franges.
"Bottines frangées, bottines stylées" : voilà l'esprit de cet automne-hiver 2016-2017 ! Repérées à tous les pieds des modeuses cette saison, les bottines à franges comptent bien atterrir sur les vôtres, de pieds. Des chelsea boots aux bottines-mocassins en passant par les bottines à talons et les bottes cavalières... tout le monde y passe : la frange n'a oublié aucun modèle.
Et des franges, on en retrouve de toutes les sortes : des courtes, des longues, des plates, des très fines... Elles sont soient tressées à l'arrière de la bottine, font tout le tour de la bottine, sont plaquées à l'arrière de la boots ou se font plus discrètes le long d'une couture.
En bref, il y en a pour tous les goûts des plus sobres aux plus chargés !
Un joli look tout en douceur
En ce qui concerne vos cheveux je vous laisse gérer avec votre coiffeur mais pour les chaussures j'ai quelques astuces. Le secret avec la frange, c'est de ne pas en faire trop : si vous choisissez des jolis bottines frangées, n'allez pas en rajouter une couche avec un gilet de cow-boy et une jupe à froufrous. Votre rétine risquerait de ne pas apprécier.
Jouez plutôt la carte de la sobriété avec des coupes simples, des couleurs douces et quelques rappels comme un sac à main frangé ou un petit bijou indien qui fait écho à vos Minnetonka par exemple.
En ton sur ton pour plus de discrétion
Un joli look tout banc en bottines Minnetonka