Les chaussures à pointes font leur grand come-back cette année et vous mourrez d'envie d'acheter une paire de bottines pointues ? Suivez le guide ! Comment les porter ? Quel modèle choisir ? Comment éviter la dégaine de chevalier du Moyen-âge ? Tout tout tout je vous dis tout sur les boots à bout pointu.
Par Perrine Poncet , 04 janvier 2019
Quand on vous parle de chaussures à bouts pointus vous pensez aux affreux escarpins allongés des working girls des 80's ou à des chaussures de troubadours ? Vous n'avez pas tout à fait tort, mais ce n'est plus tout à fait vrai non plus : depuis quelques saisons, le pointu s'est largement modernisé et n'a plus rien de ringard. Cette année, c'est carrément l'avalanche de souliers à pointes au rayon chaussures, mais attention, pas n'importe quelle pointu : des jolies pointes s'il vous plaît.
Parce que bon la dégaine de lutin ou de sorcière à pieds crochus, non merci : Halloween c'est fini depuis trois mois et les pointes de 40cm ça va mieux aux troubadours moyenâgeux. Cette année, le bout pointu se la joue ultra chic et moderne avec des coupes épurées et des formes très simples. Fini les bottes pointues en vinyle de Christina Aguilera dans les années 2000 : faites place aux bottines minimalistes et rock'n'roll de 2019.
Vous aimeriez franchir le pas mais craignez de choisir le mauvais modèle ? Pas de panique : voici trois idées de looks hautement tendances pour adopter la bottine à pointes comme une chef !
Avec les bottines pointues, point trop n'en faut ! Si vous êtes frileuse avec la tendance, je vous conseille de choisir des bottines noires toutes simples et des vêtements épurés aux couleurs passe-partout comme un jean slim noir ou un pantalon en cuir, un gros pull en maille ou une veste de blazer classique, un manteau droit ou une chemise simple : la bottine pointue se chargera de la petite touche rock'n'roll qui va bien.
Retenez seulement que votre pantalon doit être relevé au dessus de vos chevilles ou resserré en bas : des bottines pointues et un pantalon patte d'eph', c'est très très dur à assumer quand on n'est pas blogueuse mode ! Mieux vaut compter sur des jeans slim, des jeans Mom, des pantalons 7/8ème, droits ou des coupes cigarettes.
Des coupes épurées, des couleurs simples... point trop n'en faut !
Jean slim remonté, bottines vernies allongées, chemise oversize et lunettes de soleil : la dégaine de modeuse pointue ne vous fait pas peur et c'est tant mieux ! À vous les bottines à boucles, à écailles, vernies ou encore métalliques qui vont booster vos looks même les plus simples.
Qu'elles soient plates, à talons, compensées ou basses, je vous conseille de choisir des chaussures assez pointues (mais dans la limite du raisonnable hein) pour allonger votre silhouette, surtout si vous êtes une adepte des manteaux longs ou des pièces oversize qui ont tendance à la tasser. Attention cependant à ce que la pointe ne remonte pas sur le dessus du pied : vous n'êtes pas un elfe non plus.
Plus chic que les bottines pointues, on ne fait pas.
Qui dit boots pointues dit aussi fort potentiel rock'n'roll ! Avec son cuir brut, sa coupe élancée et sa pointe de badass, c'est LA chaussure parfaite pour vous transformer en rock star du style. Jean déchiré, jupe midi, robe droite, jean boyfriend... tout est bon pour habiller vos pointed boots avec classe et rock'n'roll.
Entre les cuirs texturés, les zips sur le côté, les boucles métalliques, les petits clous et les écailles en tout genre, vous avez l'embarras du choix alors go go go ! Et n'oubliez pas le perfecto en cuir bien sûr.
Perfecto en cuir + bottines pointues = toujours une bonne idée