(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des chaussures kaki ?

Les chaussures kaki sont plus en vogue que jamais cette année ! Des baskets aux escarpins en passant par les bottines et les mocassins, la couleur olive est absolument partout cet automne-hiver 2019. Comment adopter les chaussures kaki ? Avec quoi les porter ? Pour le savoir, suivez le guide !
Comment porter des chaussures kaki ?

Par Perrine Poncet , 01 octobre 2019

Dans la famille des couleurs intemporelles qui ne se démoderont jamais je demande... le kaki ! Hiver comme été, jour comme nuit : la plus militaire des couleurs survit à toutes les humeurs de la mode sans prendre un seul petit coup de vieux. Chic, sobre et facile à porter, le kaki ou le vert olive est un vrai caméléon des tendances.

Avec sa petite touche army qui va bien, il s'invite (encore une fois) sur tous les hits de la saison fraîche. Bottines plates, baskets, escarpins et sandales à talons : aucun modèle ne résiste à la folie du kaki. Déjà ultra tendance ce printemps, la couleur olive compte bien revenir en force pour l'automne-hiver.

Comment l'adopter ? Avec quoi le porter ? Asseyez-vous confortablement : les chaussures kaki n'auront plus aucun secret pour vous à la fin de cet article.

Kaki, olive ou army : adoptez les chaussures vertes

Après un printemps-été placé sous le signe du kaki, faites places à l'automne et ses jolies teintes militaires : de la veste de bomber à la saharienne en passant par les sneakers, le vert olive compte bien vous mettre au vert de la tête aux pieds. Et du côté des souliers, ce n'est pas le choix qui manque.

Des baskets Nike aux baskets montantes de Converse en passant par les mocassins d'Eram, le kaki s'adapte à tous les styles et toutes les coupes. Chic sur du daim, urbain sur du nylon, classieux sur du cuir velours... rien ne résiste à la couleur préférée de l'armée 2019.

Pour la fin de la mi-saison, vous pouvez compter sur des Chelsea boots de londonienne stylée, des baskets Nike sportives ou encore des sandales à talons subtilement rétro. Et dès que le soleil sera revenu, à vous les sandales à talons et les escarpins en daim.

Comment porter les chaussures kaki cet automne-hiver ?

Comme la plupart des couleurs automnales, le vert kaki est plutôt facile à accorder avec les teintes de saison : un denim brut ou clair, du noir, du blanc, du gris, du marron, du beige... rien de bien fou jusque là. Pour un look un peu plus fantaisie, vous pouvez compter sur un vert un plus tropical, du camel clair, du rouge vif et même quelques touches d'orange si vous vous sentez d'humeur audacieuse.

Avec des baskets kaki, vous pouvez compter sur un jean Mom et un joli top beige ou un pull accordé. Avec des escarpins ou des sandales à talons, à vous le jean boyfriend et la chemise blanche ou la petite robe noire : ultra chic. Enfin en ce qui concerne les boots et les bottines, sortez le pantalon en cuir et le petit pull en maille pour vous concocter un bon petit look.

Les meilleures marques !

Live
Chat