Sortez vite vos plus belles lunettes de soleil car vos pieds risquent de vous en mettre plein la vue ce printemps-été 2019. Sandales argentées, spartiates coulées dans l'or, baskets holographiques... la tendance métallique est plus en vogue que jamais alors préparez-vous à briller de mille feux !
Par Perrine Poncet , 06 mars 2019
Or, argent, bronze, rose gold, aluminium, cuivre... quand les beaux jours reviennent, la tendance métallique repointe toujours le bout de son nez. Lumineuse, sophistiquée et idéale pour mettre en valeur nos looks préférés, la tendance métallique chic est une valeur sûre des collections de printemps-été, et ça depuis belle lurette ! D'ailleurs vu comme c'est parti, nos chaussures métalliques seront toujours tendances dans 20 ou 30 ans.
Comme chaque année, c'est l'avalanche de baskets, de mocassins, d'escarpins et autres tennis métallisées au rayon chaussures. Cuirs lamés, argent lisse, or massif, alu chromé... il y en a pour tous les goûts, des plus originaux aux plus classiques. Car qui dit tendance métallique ne dit pas forcément pieds qui brillent plus forts qu'une boule à facettes : certaines matières mates, chromées ou éteintes sont très discrètes et très faciles à porter au quotidien, parole d'une adepte.
Pour vous aider à adopter les chaussures en métal ce printemps-été 2019, suivez le guide : je vous ai sélectionné 10 paires de souliers confortables et certifiés stylés.
Les sandales à talons et les escarpins métalliques sont au top des tendances depuis fort longtemps mais cette saison, ce sont des petites nouvelles qui viennent leur piquer la vedette... les baskets métalliques bien sûr ! Entre les New Balance argentées, les Converse montantes dorées, les New Balance Balance rose gold ou encore les tennis façon lingots d'or, on ne sait plus où donner de la tête. Converse a même lancé deux paires de One Star métallisées : une en doré et une en argenté, histoire de satisfaire tout le monde.
Du côté des couleurs, il n'y a pas que l'or et l'argent dans la vie : les couleurs douces comme le rose doré, le cuivre et l'étain sont aussi à l'honneur ce printemps-été. Et ça tombe bien car elles s'accordent avec presque tout : du denim, du blanc, du noir, du beige, des teintes crème, du corail... impossible de se tromper.
Si vous n'êtes pas fan de sneakers, vous pouvez évidemment compter sur les escarpins argentés, les mocassins irisés, les sandales à talons dorées ou encore les mocassins-mules qui semblent coulés dans l'argent.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Andr (@andrechaussures) le
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par Playersroom (@playersroom_hu) le
Comme les chaussures à paillettes ou les chaussures holographiques, les chaussures métalliques sont des souliers fantaisie qui s'accordent bien avec tout... ou presque. Leur couleur est plutôt discrète et permet de booster nos looks même les plus sages. Parfaites pour apporter de la lumière à nos tenues de printemps, c'est la petite touche de fun qui fera toute la différence.
Avec les chaussures métalliques, vous avez le choix : jouer le jeu à fond avec des imprimés rigolos, des coupes originales, des motifs chargés et des couleurs vives à la sauce 90's (à condition que ce soit assumé), soit vous limitez la touche de folie à vos chaussures et vous calmez le jeu avec le reste de votre tenue : couleurs simples, coupes épurées... l'idée c'est qu'on n'ait d'yeux plus que vos petites beautés !
Ce printemps-été, la tendance phare sera au total look blanc minimaliste avec un touche de métal aux pieds : une robe blanche avec des escarpins argentés, un pantalon de costume vierge et des mocassins irisés, une jupe plissée blanche avec des Converse dorées... bref vous avez compris l'idée. Vous pouvez évidemment les porter avec un jean slim et un t-shirt blanc, ça marche aussi hein.