(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des chaussures pastel ?

Entre le retour du printemps, des beaux jours et des tendances acidulées, impossible de faire l'impasse sur la tendance pastel ce printemps-été 2019 ! Des semelles aux lacets en passant par les talons, les couleurs sorbets ne sont que tendresse et douceur. Pour adopter la tendance des chaussures pastel sans ressembler à un chamallow géant, c'est possible : suivez le guide !
Comment porter des chaussures pastel ce printemps-été 2019 ?

Par Perrine Poncet , 06 mai 2019

Cette saison, les créateurs ont tout fait pour adoucir au maximum votre printemps-été : entre le retour des chaussures rose pastel, les chaussures corail ou encore les chaussures menthe à l'eau, c'est une avalanche de nuances sorbet qui nous attend. Ce printemps-été 2019, on retrouve une large palette de teintes toutes douces dignes d'une boîte de macarons Ladurée : jaune citron, vert amande, rose guimauve, pêche de vigne... de quoi ouvrir notre appétit mode.

Cette année, tous les hits de la belle saison y passent : ballerines, salomés, baskets, escarpins, mocassins, sandales... la vague de couleurs pastel s'abat sur toutes les pièces stars du printemps.

Pour vous aider à choisir vos plus belles chaussures pastel, suivez le guide : voici comment adopter avec classe et distinction les souliers sorbet.

Du pastel de la tête aux souliers : zoom sur une tendance toute en tendresse

Adieu looks d'hiver dépressifs : bonjour tenues de printemps poudrées ! Cette année, le pastel se porte de la tête aux pieds pour le plus grand bien de notre moral. Que vous soyez une Marie Antoinette des temps modernes ou une poupée rétro fan de milkshakes, je vous conseille toutefois d'y aller mollo sur le total look poudré et d'alterner entre les couleurs pastel et des teintes plus neutres comme le blanc, le crème, le gris perle, le bleu jean ou le beige.

Si vous avez peur de finir avec la dégaine d'un cupcake sur pattes, calmez le jeu en jouant la carte du rappel : une paire de ballerines accordées à une pochette ou une veste de la même couleur que vos baskets roses, voilà qui fera largement l'affaire.

Avec le pastel, je vous conseille de choisir des modèles aux coupes assez simples, aux couleurs unies et sans trop de fioritures pour éviter l'effet " poupée de porcelaine " : je ne dis pas non à une jolie dentelle crème, des imprimés discrets ou un petit noeud sur une paire de ballerines mais mieux vaut laisser les froufrous rose bonbons, les rubans en satin et les cols Claudine à Nellie Oleson de la petite maison dans la prairie.

Comment porter les chaussures pastel ?

Qui dit chaussures pastel ne dit pas forcément souliers de poupées : outre les ballerines à petits noeuds et les sandales à talons faussement rétro avec des brides et des clous, on retrouve une flopée de chaussures modernes et élégantes qui s'adaptent à tous les styles.

Des sneakers poudrées canons comme des Vans Old Skool, des tennis tricolores ou des Adidas lilas, des sandales à talons crémeuses en daim jaune citron ou en bleu clair, des escarpins aux couleurs guimauve mais aussi des baskets plateformes comme les Puma Suede roses ou les Converse à semelles XXL.

Que vous soyez une Baby doll en sandales vintage, une romantique en escarpins suédés ou une fille sport chic à tennis acidulées, le pastel saura faire fondre votre coeur tout mou, c'est moi qui vous le dis.

Les meilleures marques !
Live
Chat