La plus garçonne des chaussures de ville compte bien nous faire prendre de la hauteur cet hiver 2020 ! Semelles crantées, plateformes XXL et talons plats bien hauts... Les derbies compensées reviennent en force cette saison pour nous faire gagner quelques centimètres de jambes... et de style par la même occasion.
Par Perrine Poncet , 05 février 2020
Depuis que Stella McCartney a lancé la mode des derbies compensées à étoiles en 2014, la folie des derbies plateformes n'a plus jamais quitté les tendances, des podiums aux rayons chaussures. Derbies compensées par-ci, richelieus plateformes par là, brogues XXL à tout va... Tout est bon pour nous faire prendre quelques centimètres de style à la venue de l'automne-hiver.
Comment les porter ? Avec quoi les associer ? Pour adopter les derbies XXL comme une pro de la mode, suivez le guide : les derbies à semelles plateformes ou les platform brogues comme les appellent nos copines British n'auront plus de secret pour vous à la fin de cet article.
Alors oui, qu'on se le dise : les derbies compensées sont un peu plus compliquées à porter que leurs cousines les derbies classiques. Plus originales, plus funky et plus décalées : elles confèrent un look un peu plus pointu et plus fantaisie que lorsqu'on enfile une paire de derbies plates. Mais pas de panique : l'exercice n'est pas impossible pour autant !
La première règle avec les derbies compensées, c'est de trouver la hauteur de semelle qui vous convient le mieux ! Elles ont beau être plates, ce n'est pas la peine d'aller vous percher sur 15 cm de plateforme si vous avez le vertige. Vous pouvez commencer avec une petite semelle compensée qui vous fait gagner quelques centimètres de jambes ou une semelle plateforme bien plate pour rester confortablement perchée. Si vous avez déjà l'habitude des talons hauts, faites-vous plaisir avec des modèles plus vertigineux.
Les modèles compensés (la semelle suit la courbe naturelle du pied) vous galberont joliment le mollet alors que les semelles plateformes (la semelle est haute mais reste plate) donneront juste l'illusion que vous êtes un peu plus grande : à vous de voir ce que vous préférez entre les deux !
Voir cette publication sur InstagramSupple, comfortable and let's face it... beautiful. Cue the shoe ooo's via the link in our bio.
Une publication partage par Boden (@boden_clothing) le
La deuxième règle, c'est de faire attention au jeu des volumes. Avec leurs semelles bien massives, les derbies compensées ou plateformes alourdissent pas mal la silhouette. Et tout ce volume sur les pieds... ça peut vite vous transformer en Spice Girls des années 90, vous voyez le genre ?
Pour éviter d'avoir l'air de peser 35 kilos des petons, choisissez une tenue plutôt aérée ou du moins qui dégage bien vos chevilles (surtout si vous êtes petites) : un jean boyfriend roulotté, une petite robe noire fluide, un pantalon 7/8ème ajusté, un jean cropped, un pantalon de costume court, une jupe en cuir, un short en jean... Bref peu importe la pièce que vous choisissez tant que vos gambettes n'ont pas l'air de mesurer 10 centimètres.
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir parmi les modèles les plus canons de la rentrée et le tour est joué. Derbies en cuir argenté, paillettes, teintes camel, cuirs vernis, textures écailleuses, petites franges Preppy, cuirs métalliques, semelles pailletées, richelieus en velours... Bonne chance pour choisir !
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible