(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter les derbies compensées cet automne ?

La plus garçonne des chaussures de ville compte bien nous faire prendre de la hauteur cette saison : semelles crantées, plateformes XXL et talons plats bien hauts... les derbies compensées revienennt en force pour nous faire gagner quelques centimètres de jambes et de style.
Comment porter des derbies compensées cette saison ?

Par Perrine Poncet , 29 août 2018

Depuis que Stella McCartney a lancé la mode des derbies compensées à étoiles en 2014, la folie des derbies plateformes n'a plus jamais quitté les podiums et les tendances du rayon chaussures. Derbies compensées par-ci, richelieus plateformes par là... tout est bon pour nous faire prendre quelques centimètres de style à la venue de l'automne.

Comment les porter ? Avec quoi les associer ? Pour adopter la derbie XXL comme une blogueuse mode en puissance, suivez le guide : les derbies à semelles plateformes ou wedges brogues comme les appellent nos amis British n'auront plus de secret pour vous à la fin de cet article.

Derbies compensées cherchent modeuses stylées pour l'automne

Alors oui, qu'on se le dise : les derbies compensées sont un peu plus compliquées à porter que leurs cousines les derbies classiques. Plus originales, plus funky et plus décalées, elles donnent un look un peu plus pointu et plus fantaisie qu'une paire de derbies plates. Mais pas de panique, l'exercice n'est pas impossible pour autant !

La première règle avec les derbies compensées, c'est de trouver la hauteur de semelle qui vous convient le mieux ! Elles ont beau être plates, ce n'est pas la peine d'aller vous percher sur 15 cm de plateforme si vous avez le vertige. Vous pouvez commencer avec une petite semelle compensée qui vous fait gagner quelques centimètres de jambes ou une semelle plateforme bien plate pour rester confortablement perchée.

Les modèles compensés vous galberont joliment le mollet alors que les semelles plateformes donneront juste l'illusion que vous être plus grande : à vous de voir ce que vous préférez.

Regram de @s_favro avec les derbies ENOMA ! #outfitoftheday #ootd #shoesaddict #potd

Une publication partage par San Marina (@sanmarina_officiel) le

Derbies compensées et mollet galbé

La deuxième règle, c'est de faire attention au jeu des volumes. Avec leurs bonnes semelles bien massives, les derbies compensées ou plateformes alourdissent pas mal la silhouette. Et tout ce volume sur les pieds, ça peut vite vous transformer en Spice Girls des années 90, vous voyez le genre ?

Pour éviter d'avoir l'air de peser 35 kilos des petons, choisissez une tenue plutôt aérée ou du moins qui dégage bien vos chevilles (surtout si vous êtes petites) : un jean boyfriend roulotté, une robe fluide, un pantalon 7/8ème ajusté, une jupe, un short en jean... bref peu importe la pièce tant que vos gambettes n'ont pas l'air de mesurer 10 centimètres à peine.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir parmi les modèles les plus canons de la rentrée et le tour est joué. Derbies en cuir argenté, derbies camel, textures écailleuses, petites franges Preppy, cuirs métalliques, derbies vernies, richelieus en velours... bonne chance !

Les meilleures marques !

Live
Chat