(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter des espadrilles compensées ?

Prenez des espadrilles classiques, ajoutez-leur une semelle compensée et vous obtenez un des plus grands hits du printemps-été 2019 ! Pour vous galber le mollet avec style cette saison, suivez le guide : je vous ai sélectionné les plus jolies paires d'espadrilles colorées du moment.
Comment porter des espadrilles compensées ce printemps-été 2018 ?

Par Perrine Poncet , 16 mai 2019

Vous aimez les espadrilles en paille ? Vous êtes folles de talons XXL ? Ne cherchez plus : la tendance des espadrilles compensées est faite pour vous. Déjà ultra tendances l'été dernier (et celui d'avant et d'encore avant), les espadrilles à grosses semelles récidivent en 2019 et reviennent en force au rayon chaussures d'été pour nous faire gagner quelques centimètres de gambettes et de style.

Des modèles les plus sobres aux paires les plus chargées, il y en a pour tous les goûts ce printemps-été: rayures, rubans, motifs graphiques, couleurs vives... si vous cherchiez une jolie paire d'espadrilles compensées pour la belle saison, vous êtes au bon endroit !

Espadrilles compensées : quel modèle choisir ?

Avant de parler de style, parlons un peu de talons. Si vous êtes une pro du talon haut, pas de souci pour vous : vous pouvez choisir une paire d'espadrilles vertigineuses si le coeur vous en dit. Par contre si vous n'êtes pas trop calée en équilibre, je vous conseille de choisir une semelle un peu moins haute : certes les sandales compensées sont stables et confortables mais la paille est un matériau assez souple. N'allez pas vous briser une cheville avant l'été quand même !

Une fois que vous avez trouvé le talon idéal, vous n'avez plus qu'à choisir le style de votre espadrille. Et cette saison, ce n'est pas le choix qui manque : toiles métalliques, rubans à nouer autour de la cheville, motifs graphiques, cuir à paillettes, petits noeuds... c'est une avalanche d'espadrilles plus canons les uns que les autres qui nous attend bien sagement.

Du côté des couleurs, on retrouve essentiellement les grands classiques du printemps comme du blanc, du noir, des teintes écru, de rose pasel, du rouge vif, du camel, du bleu marine ou encore du gris argenté. En bref, des bons classiques sur lesquels on peut toujours compter.

Avec quoi porter des espadrilles compensées ?

Contrairement à leurs cousines les espadrilles plateformes qui ont une semelle épaisse mais plate, les espadrilles compensées ont une jolie semelle dénivelée qui permet de galber les mollets avec classe tout en gagnant quelques centimètres de jambes.

Profitez-en donc pour mettre en valeur vos jolies gambettes avec des pièces de saison : robes longues légères, combi-shorts imprimés, shorts en jean, pantalons fluides, jupes tube... elles se marient toutes à merveille avec nos looks printaniers préférés. Cette saison, faites aussi également honneur à vos chevilles avec de jolis modèles à nouer autour de la malléole : rubans, lanières, brides, foulards... peu importe le détail, le résultat sera forcément canon.

Voilà : maintenant que vous êtes une pro de l'espadrille compensée, il ne vous reste plus qu'à découvrir comment porter les espadrilles plates en ville pour être la mieux chaussée de l'été.

Les meilleures marques !

Live
Chat