(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Comment porter les baskets Vans Old Skool ?

Indémodables, intemporelles, classiques : voilà 3 mots pour décrire les baskets Old Skool de la marque Vans ! Saisons après saisons, les petites tennis californiennes sont toujours au top des tendances avec leur coupe skateboard et leur emblêmatique Sidestripe sur le côté ! Avec quoi les porter ? Comment les adopter ? Quelle ccouleur choisir ? Suivez le guide, je vous dis tout !
Comment porter des Vans Old Skool ?

Par Perrine Poncet , 10 juin 2019

Un peu comme les tennis de Converse, les Cortez de Nike ou encore les baskets à 3 bandes Superstar d'Adidas, les Old Skool de Vans font partie de ces baskets de légende indémodables qui traversent les âges et les tendances sans jamais prendre une ride.

À la base réservées aux skateurs de Californie et aux rockeurs les plus badass de la scène underground, les Vans Old Skool ont vite sur conquérir le coeur des modeuses de tout âge avec leur coupe sportive et leur design épuré. Elles sont nées en 1977 et sont toujours au top en 2019 : 42 ans plus tard...!

Pour vous aider à adopter votre petite paire de Vans Old Skool, suivez le guide : je vous ai sélectionné 10 paires certifiées canons et confortables pour ce printemps-été 2019.

Vans Old Skool : une légende de la basket

Il faut bien avouer qu'elles sont quand même ultra stylées ces petites tennis : leur coupe est simple, le Sidestripe est chic (la fameuse bande en zigzag sur le côté), les couleurs sont soft, la forme est fine et elles sont hyper confortables à porter... ce sont des bons basiques qu'on porte avec tout et tous les jours.

Si les Vans Old Skool classiques étaient noires et blanches, cela fait belle lurette qu'on en trouve de toutes les couleurs, toutes les matières et toutes les fantaisie : damiers, petites fleurs, couleurs pop, total look blanc, cuirs métalliques, paillettes, couleurs pastel... ce n'est pas le choix qui manque.

Ce printemps-été 2019, les Vans Old Skool reviennent un peu à l'origine de leur look avec des toiles en noir et blanc, des damiers graphiques dignes des skateparks des années 70, des motifs Vichy ou encore des jolies teintes poudrées et des fleurs satinées.

Comment porter des Vans Old Skool ?

Mais alors qu'est-ce qu'on porte avec des Vans Old Skool : telle est la question ? Parce que nous répondre "elles vont avec tout" ça ne va pas nous donner beaucoup d'idées hein. Avec ce genre de baskets aux pieds, vous pouvez par exemple compter sur le combo jupe longue + gros pull en maille pour les jours moins chauds ou jupe plissée et t-shirt imprimé pour les jours ensoleillé. C'est ultra canon, c'est confortable... c'est parfait !

Autre alternative : un jean boyfriend roulotté à la cheville ou un jean Mom avec un caraco et un perfecto en cuir : dégaine de rockeuse chic assurée. Vous êtes plus streetwear ? Pas de problème ! À vous le jean déchiré avec un débardeur large, une chemise à carreaux autour des hanches et des Vans Old Skool à damiers aux pieds. Il ne vous manquera plus que le skateboard et vous serez prête pour San Fransisco ou Los Angeles.

En robe noire, en pantalon de costume, en salopette, en short en jean... les Old Skool s'adaptent à tous nos looks préférés alors n'hésitez pas : c'est LE basique de notre shoesing.

Les meilleures marques !

Live
Chat