Attention les mirettes : vos chaussures ont prévu de vous en mettre plein les yeux cette saison ! Baskets coulées dans l'or, sandales lamées, escarpins en métal fusion... il semblerait que les chaussures métalliques soient à l'honneur cet été. Pour les adopter sans vous abîmer la rétine, suivez le guide.
Par Perrine Poncet , 08 mars 2018
Si les chaussures à paillettes ont longtemps régné en maître sur les collections d'hiver, l'heure est venue pour les souliers de s'assagir... un poil ! Fini les strass, les sequins et autres glitters en tout genre : en cet hiver 2018, c'est la chaussure métallique qui fait rage. Cuirs dorés, textures lamées, chaussures argentées... la Full Metal Shoes compte bien mettre un peu de lumière à nos petons.
Pour l'adopter sans finir avec la dégaine d'un astronaute, vous êtes au bon endroit ! Suivez le guide : je vous ai concocté une petite sélection des plus beaux modèles de la saison.
Déjà ultra tendances l'année dernière, les chaussures métallisées comptent bien revenir en force cette saison pour booster nos tenues de saison. C'est bien simple : au rayon chaussures, c'est l'avalanche de souliers plus canons les uns que les autres. On retrouve par exemple une flopée de baskets métalliques ou de talons aux cuirs lamés ou encore des derbies aux empiècements métalliques plus canons les unes que les autres.
En total look métallisé ou par petites touches, la chaussure doré, cuivrée ou argentée est toujours une bonne idée pour booster un look un peu trop simple : bye bye les souliers trop sages, bonjour les shoes qui brillent !
Mais vraie star, c'est la basket. Qu'elle semble totalement fondue dans l'argent ou qu'elle se pare de petites touches d'or ou de cuivre, la sneaker d'astronaute est toujours une bonne idée. Déjà parce qu'avec les baskets, toutes les fantaisies sont permises mais en plus parce qu'elles changent un peu des éternels modèles en blanc.
Une publication partage par Run Baby Run (@runbabyrunshoes) le
Avec des souliers pareil aux pieds, mieux vaut éviter tout de suite le total look métallisé : à moins d'être une astronaute de la NASA ou un droïde de Star Wars, vous risqueriez de passer pour une folle en doré de la tête aux pieds.
Vous l'aurez compris : mieux vaut y aller mollo et par petites touches en limitant le nombres de pièces métalliques. Si vous avez choisi une paire d'escarpins cuivrés vous pouvez très bien faire un joli rappel avec un vernis à ongles, une pochette ou un bijou en cuivre par exemple.
Idem pour des baskets 100% argentées, des escarpins aluminium ou encore des sandales à talons 100% métal : ce sont des pièces fortes, ce n'est donc pas la peine d'en rajouter une couche sur le reste de la tenue. Privilégiez plutôt les pièces simples et les jolies coupes et vous serez sûres d'avoir tout bon.
Voilà, vous savez tout : maintenant le plus dur c'est de choisir entre cette jolie paire de Converse argentée ou ces escarpins cuivrés... ou tiens ces derbies compensées métalliques qui me font de l'oeil depuis un moment.