Vos chaussures en daim sont fades ? Leur couleur ne vous plaît plus ? Ne les jetez pas tout de suite à la poubelle, tout n'est pas perdu. Pour teindre vos chaussures en daim et leur redonner une seconde vie, suivez le guide : promis ce n'est pas bien compliqué.
Par Perrine Poncet , 04 octobre 2018
Les chaussures en daim, on le sait toutes : c'est fragile. C'est un véritable art pour les nettoyer et les entretenir, le daim a besoin d'être chouchouté et a tendance a vite se décolorer avec le temps ou les aléas de la météo. Cela dit, avec beaucoup d'amour et de bichonnage, il est tout à fait possible de les conserver longtemps.
Mais voilà, au fil du temps et des saisons, les chaussures en daim ont tendance à perdre de la couleur et se ternir petit à petit. Qui n'a jamais vu sa paire de Gazelles rose poudré devenir grises ou ses escarpins blancs tirer sur le beige. Heureusement il existe quelques techniques pour raviver la couleur originale de vos chaussures ou les changer de couleur histoire de leur donner une seconde vie. Entre nous, c'est quand même mieux que de les jeter au fin fond d'un placard.
Sortez la teinture et la brosse à daim : aujourd'hui je vous explique comment raviver ou teindre vos chaussures en daim préférées !
La première étape c'est évidemment de nettoyer vos chaussures :
Maintenant que vos chaussures sont bien propres, passons à l'étape suivante. Si la couleur de vos derbies, de vos bottines ou de vos baskets en daim (et j'en passe) est juste un peu fade et qu'elle ne nécessite pas de teinte, vous pouvez utiliser un rénovateur en aérosol.
Vous pouvez choisir soit un rénovateur de la même couleur (bordeaux, noir, bleu marine, rose...) soit un spray incolore qui va réveiller le ton d'origine sans altérer la couleur. Si vous choisissez un spray coloré, je vous conseille de choisir une nuance un poil plus foncée que celle de vos chaussures pour que la couleur prenne bien.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partage par multirenowacja.pl (@multirenowacja) le
Vos baskets manquent cruellement de couleurs ? Les escarpins nude du mariage de votre cousine ne vous inspirent plus rien ? Pas de problème : l'avantage du daim, si il est clair, c'est que vous pouvez changer sa couleur. Passer du blanc au rouge, du beige au noir, du crème au rose... rien de plus simple ! Vous vous douterez bien qu'il n'est pas possible de teindre une paire pour obtenir une teinte plus clair. Comme pour les colorations capillaires, les teintes plus sombres l'emportent. Pour teindre vos chaussures, suivez le guide :
Et voilà ! Votre ancienne paire de chaussures semble comme neuve ! Magique non ?
Quand vos chaussures sont bien sèches, n'oubliez pas d'imperméabiliser vos souliers : c'est primordial si vous voulez les garder colorées longtemps et éviter d'abîmer la matière, surtout en cas de pluie.
N'hésitez pas à renouveler l'opération plusieurs fois dans l'année, en les nettoyant et les brossant régulièrement.
Oops, le produit n'est plus disponible
Oops, le produit n'est plus disponible