(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Conte de fée : une tendance magique

Cet hiver, la mode compte bien vous faire rêver de magie avec une tendance inédite... les contes de fée ! Tissus incrustés de joyaux, bijoux qui brillent de mille feux et détails fantaisies dignes de la famille royale : voilà de quoi vous transformer en princesse le temps d'une soirée. Qu'on se le dise tout de suite, les pantoufles de verre sont en option.
escarpins

Par Perrine Poncet , 19 novembre 2014

Il était une fois, une tendance magique...

Cette saison, l'ambiance était féerique sur les podiums de la Fashion Week : entre les robes aux milles perles, les capes longues façon petit chaperon rouge, les tenues brodées de pierres précieuses et les souliers à paillettes, comment ne pas se croire dans un conte des frères Grimm ? La princesse qui sommeille en moi se voyait déjà avec un escarpin en velours à un pied et une ballerine coulée dans l'or sur l'autre.

Cela dit le look princier n'est pas facile à adopter dans la vraie vie si vous n'êtes pas la reine d'Angleterre : vous vous imaginez faire vos courses avec un total look pierres précieuses vous ? Moi non plus. L'idéal avec cette tendance c'est de la remixer à sa sauce dans une version un peu plus moderne : on oublie les traînes de 4 mètres, les tiares en diamants et les plastrons incrustés de rubis et on se tourne plutôt du côté des matières vaporeuses, des sweats brodés et des chaussures dorées. Déjà c'est plus facile à assumer en dehors des soirées déguisées et en plus on ne vous prendra pas pour une employée de Disneyland Paris.

Une tendance chargée en bling bling

Avec cette tendance, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec le bling bling: bijoux, cailloux, choux, hiboux, paillettes, broderies, imprimés... vous avez l'embarras du choix ! Et ça tombe bien puisque le gros hit de la saison, c'est la chaussure-bijou : entre les escarpins aux talons incrustés de pierres, les ballerines à paillettes, les loafers brodés au fil d'or et les talons fantaisie, l'hiver ne devrait pas être triste !

Si vous choisissez des chaussures très chargées, n'hésitez pas à calmer le jeu avec une tenue très simple : mieux vaut éviter le combo sweat brodé + jupe jacquard + escarpins en velours si vous ne voulez pas passer pour une évadée d'un musée de costumes d'époque. Comptez plutôt sur des robes fluides unies, des capes longues, des dentelles subtiles ou des manteaux brodés.

Le Petit Chaperon rouge, revu et corrigé par Dolce & Gabbana

Le Petit Chaperon rouge, revu et corrigé par Dolce & Gabbana

Des chaussures dignes d'une princesse

Au rayon chaussures, c'est l'avalanche de modèles princiers : salomés à brides, escarpins à paillettes, bottines en dentelles, souliers à pompons, loafers brodés, slippers en velours... c'est l'opulence de matières douces et de bijoux qui brillent ! On retrouve aussi bien des modèles très simples pour tous les jours que des chaussures plus chargées pour les soirées habillées.

Si vous vous sentez l'âme d'un petit Chaperon rouge, vous pouvez compter sur les babies vernies et un manteau à capuchon. Si vous vous voyez plutôt comme une Reine des Neiges des temps modernes, à vous les robes en dentelle blanche et les bottines irisées. Enfin vous pouvez compter sur les bottines brodées et les manteaux de fourrure pour vous transformer en princesse nordique.

Avec tout ça, Cendrillon peut aller se rhabiller, ou du moins se rechausser.

Cendrillon n'aurait pas intérêt à la perdre dans les escaliers

Cendrillon n'aurait pas intérêt à la perdre dans les escaliers

Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a les plus belles pompes du royaume

Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a les plus belles pompes du royaume

Les meilleures marques !

Live
Chat