(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Converse : 10 paires de tennis colorées pour le printemps

Envie de faire le plein de couleurs vives et de jolies Converse ? Vous êtes au bon endroit ! Des One Star jaune citron aux baskets montantes rose néon en passant par les tennis en toile corail, découvrez les plus jolis coloris des baskets Converse du printemps-été 2019. Spoiler : c'est canon !
Converse : 10 paires de tennis colorées pour le printemps-été 2019

Par Perrine Poncet , 21 mars 2019

Le printemps est officiellement revenu : il est l'heure de ranger au placard ses baskets noires et ses chaussures grises et de ressortir ses plus jolies paires de baskets hautes en couleurs. Et s'il y a bien une marque qui excelle dans l'art de la chaussure colorée... c'est Converse !

Toiles pastel, paillettes qui scintillent, imprimés tropicaux, toiles colorées, nuances néon... la marque américaine du Massachusetts nous a prévu un festival de baskets canons aussi festives que confortables. Et ça tombe bien car pour rebooster son moral et enjoliver ses looks de printemps, on ne fait pas mieux que les tennis colorées.

Préparez-vous à en prendre plein les yeux : pour ce nouveau printemps 2019, je vous ai sélectionné 10 paires de Converse colorées certifiées canons et hautement désirables. Prêtes ? C'est parti !

Converse : la reine des baskets colorées

Depuis quelques semaines, vous avez dû le remarquer : c'est une véritable avalanche de baskets colorées au rayon chaussures. Des tennis pastel aux baskets fluo en passant par les modèle Color Block, toutes les plus grandes marques de sportswear s'essaye aux sneakers ultra vives... et le résultat est canon.

De son côté, Converse n'est pas en reste puisque la marque américaine nous a concocté une flopée de baskets festives qui font du bien aux mirettes. Au programme, on retrouve des Chuck Taylor classiques et unis dans des teintes de rose, jaune citron, rouges, des baskets à paillettes et à sequins dignes du carnaval de Rio, des One Star en daim très désirables en jaune et en rouge cerise, des baskets montantes imprimées de petites étoiles, des tennis plateformes corail mais aussi des baskets à fleurs aux jolis motifs tropicaux : parfaites pour se sentir en vacances.

Côté matières, vous l'aurez compris, c'est un véritable arc-en-ciel. On retrouve quelques couleurs pastel mais les teintes bien tranchées sont plus en vogue que jamais. Du côté des matières aussi vous avez l'embarras du choix entre les daims fluffy, les toiles de coton, les sequins scintillants et les suédines toutes douces.

Comment porter des Converse hautes en couleurs ce printemps-été ?

L'avantage des Converse colorées, c'est qu'elles re-dynamisent n'importe quelle tenue un peu trop sages. Toutefois, si vous ne souhaitez pas vous transformer en arc-en-ciel sur pattes, je vous conseille de miser sur des pièces simples comme :

  • Des jeans sous toutes leurs formes et tous leurs coloris : Mom, boyfriend, déchiré, 7/8ème, noir, blanc, bleu, gris... peu importe la coupe ou la couleur, le denim est toujours une valeur sûre !
  • Des robes courtes ou longues aux couleurs unies ou dont les motifs font écho aux couleurs de vos tennis
  • Des shorts en jean et des salopettes : deux classiques pour les beaux jours
  • Des pantalons unis de type pantalons de costume, pantalons 7/8ème ou chinos par exemple
  • Des jupes en jean, des jupes en cuir et des jupes plissées : classiques mais efficaces.

Si vous êtes une fan inconditionnelles des Converse, vous pouvez également compter sur la collab' Converse x Hello Kitty qui fait toujours rage ce printemps avec ces jolis motifs et ses célèbres petits noeuds rouges.

Les meilleures marques !

Live
Chat