(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Des chaussures à paillettes pour briller tout l'été

Ouvrez grand les mirettes et préparez vous à en prendre plein la vue : les chaussures à paillettes sont prêtes à illuminer votre été 2019 à grands coups de lumière ! Sandales, baskets et escarpins... voilà la preuve que les chaussures scintillantes ne sont pas réservées aux fêtes de Noël et aux grandes occasions.
10 paires de chaussures à paillettes canons pour l'été 2019

Par Perrine Poncet , 03 septembre 2019

Strass, glitters, sequins, breloques... le succès des chaussures à paillettes ne date pas d'hier ma bonne dame ! En vogue depuis de très nombreuses saisons, elles re-pointent le bout de leur nez cet été dans une version estivale qui fait plaisir au moral.

Sandales, spartiates, baskets , tennis ... c'est bien simple : tout y passe ! Des chaussures les plus urbaines aux plus habillées, on dirait que Dorothy du magicien d'Oz a inspiré plus d'un créateur cette saison. Et c'est tant mieux, parce que les paillettes, c'est la vie (selon un sondage mené par moi même) : en hiver, elles sont un puissant antidépresseur, en automne elles pimentent des looks trop simples, au printemps elles nous transforment en princesses champêtres et en été elles subliment notre bronzage.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, vous ne pourrez pas nier que les paillettes attirent la lumière et ajoutent une bonne dose de bonne humeur à n'importe quelle tenue. Prenez un short en jean tout simple, un t-shirt blanc et ajoutez-y une paire de chaussures à paillettes : tadam ! La magie opère.

Do & Don't : petit guide des chaussures à paillettes

Les chaussures à paillettes c'est très joli mais on fait vite de se retrouver avec la dégaine d'une licorne si on en abuse. Pour éviter d'éblouir les passants et perdre 1/5ème à chaque oeil, voici quelques conseils à garder précieusement :

  • Choisir des vêtements assez simples : une petite robe unie, un short en jean et un top bien coupé, une salopette... L'idée c'est qu'on n'ait d'yeux que pour vos chaussures. Ou alors jouez la carte de la tenue fantaisie, mais alors à fond : motifs Petit Poney, de couleurs acidulées... c'est un peu plus difficile à assumer mais ça se tente.
  • Choisir des coloris de saison : les paillettes rouges et vertes c'est super pour s'accorder au sapin de Noël mais c'est un poil plus dur à porter en été. Je vous conseille d'aller jeter un oeil du côté des teintes douces comme le doré, le rose, le cuivré (ou le fameux rose gold), le bleu ciel, l'argent ou le bleu marine qui sont facilement accordables avec vos tenues estivales. Après rien ne vous empêche de craquer pour une petite paire de sandales rouges hein, la Fashion Police ne vous plaquera pas au sol non plus.
  • Choisir un modèle facilement portable : en termes de bling bling chargé, les paillettes se posent déjà assez comme ça. Pas la peine de cumuler des talons de 17 centimètres + des rubans en soie + des empiècements en dentelle + une semelle colorée... d'une vous ne les porterez jamais si vous n'avez pas l'audace vestimentaire de Lady Gaga et de deux votre rétine ne survivra pas. Finalement, les modèles les plus simples sont toujours des valeurs sûres.

Des chaussures à paillettes : de jour comme de nuit !

Techniquement, il n'y a pas de bon moment pour porter des chaussures à paillettes : à part peut-être pour un enterrement ou un entretien d'embauche sérieux où ça risque d'être mal vu, faites-vous plaisir quand bon vous semble tant que vous vous sentez bien dans vos chaussures.

Décontractées en journée, habillées en soirée : elles s'adaptent à toutes les occasions et tous les styles. En plus c'est ultra canon l'été avec des tenues légères, des couleurs douces et une peau fraîchement bronzée (enfin là je parle pour vous) alors pourquoi hésiter !

Si vous êtes habiles de vos dix doigts, vous pouvez même vous lancer dans la customisation de vieilles chaussures avec ce DIY de chaussures à paillettes : franchement, c'est pas compliqué et ça permet de redonner une seconde vie à des modèles qu'on adorait alors go go go !

Les meilleures marques !

Live
Chat