(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Des chaussures à paillettes pour un automne brillant

Pour mettre un peu de joie et de bonne humeur dans vos tenues d'automne, vous pouvez compter sur un éternel classique du rayon chaussures j'ai nommé... la paillette ! Des bottinesaux baskets en passant par les escarpins et les rangers, voilà une sélection de souliers hautement chargés en glitter.
Sélection de chaussures à paillettes pour illuminer l'automne

Par Perrine Poncet , 30 octobre 2018

Si on les avait un peu abandonné cet été, les chaussures à paillettes n'ont pas dit leur dernier mot pour autant : festives et funky à souhait, les glitter shoes sont prêtes à chausser vos petons de joie et de bonne humeur pour cette nouvelle saison froide.

Comme chaque automne depuis de nombreuses saisons, les escarpins à paillettes, les bottines scintillantes, les baskets à glitters et les bottines à talons brillantes font leur come-back au rayon chaussures... et comme chaque automne le craquage est proche !

Pour vous aider à choisir la paire qui va mettre de la lumière dans vos tenues d'automne, suivez le guide : je vous ai sélectionné 10 paires de chaussures aussi canon que pailletées.

Chaussures à paillettes cherchent filles brillantes pour un automne lumineux

Cette saison, les paillettes se la jouent discrètes : oui je sais ça peut paraître un peu contradictoire, mais disons qu'elles essayent de ne pas trop nous arracher la rétine avec des couleurs flashy. Pas de sequins fluo et de paillettes néon au programme : on retrouve plutôt des modèles en tons sur tons dans les teintes de noir, d'argent, de doré ou encore de bleu marine.

Avec la chaussure pailletée, on fait face à deux écoles. D'un côté la full glitter shoes, pailletée des lacets à la semelle en passant par la languette et de l'autre les chaussures partiellement décorées : un talon, un élastique, une bride, un embout... c'est le petit détail qui fait toute la différence.

Que vous soyez amatrices de paillettes en total look ou par petites touches, vous avez l'embarras du choix cette saison : entre les chelsea boots subtilement pailletées, les Dr. Martens qui brillent de mille feux, les baskets à glitter, les escarpins de Cendrillon et les low boots qui brillent plus fort qu'une boule à facettes... vous avez de quoi faire.

Il faut que ça brille !

Vous l'aurez compris : pas besoin d'attendre le jour de l'An ou Noël pour dégainer votre plus belle paire de chaussures à paillettes. Cette dernière se porte très bien au quotidien, peu importe l'occasion. Surtout si vous choisissez un modèle de ville comme des Converse , des bottines Chelsea classiques, des baskets Les Tropéziennes par M. Belarbi ou encore des Dr. Martens par exemple.

Des modèles les plus subtils aux paires de chaussures les plus originales, vous avez l'embarras du choix : que vous soyez une glitter addict confirmée ou une débutante dans le monde de la paillette, vous allez forcément trouver la paire qui fera votre bonheur, je vous en donne ma parole.

Les meilleures marques !

Live
Chat