(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Des chaussures à petits pois pour le printemps-été 2019

Après les rayures, les fleurs et les palmiers, c'est au tour des petits pois graphiques d'entrer dans le bal dans tendances de l'été 2019 ! Espadrilles, mules, baskets, escarpins.. tenez-vous prêtes à adopter la tendance le plus rétro et glamour de la saison, à la ville comme à la plage.
Sélection de chaussures à pois pour le printemps-été 2018

Par Perrine Poncet , 22 mai 2019

Qui dit tendances estivales dit bien souvent grand retour des imprimés de saison : rayures marines, imprimés végétaux, fleurs tropicales, motifs ethniques... Entre les marinières de moussaillon, les espadrilles à motifs ananas et les palmiers par milliers, l'été est loin d'être triste, qu'on se le dise !

Mais cette année, ce sont les petits pois qui règnent en maîtres sur les collections de l'été 2019 ! Depuis qu'on les a vu sur tous les plus grands podiums de la Fashion Week et sur tous les boards Pinterest des influences les plus stylées, les polka dots comme les appellent nos amies anglaises sont absolument par-tout.

Comment les adopter ? Avec quoi les porter sans finir avec une overdose de petit pois ? Suivez le guide : je vous dis tout sur le plus rétro des motifs de l'été.

Chaussures à petits pois : le retour des motifs géométriques

Des escarpins aux baskets plateformes en passant par les espadrilles, les mules ou encore les sneakers c'est bien simple : les petits pois se sont invités sur tous les plus grands hits de l'été cette année.

Rétro, féminins, régressifs, classieux... les petits pois s'adaptent à tous les goûts et surtout à tous les styles : plus ils sont petits et discrets plus ils sont chics alors que les gros pois (surtout s'ils sont colorés) sont beaucoup plus funky.

On retrouve des paires pour tous les styles : des mules à talons de Pin Up, des tennis plateformes urbaines, des mocassins régressifs hyper graphiques, des sandales à talons dignes de Brigitte Bardot ou encore des escarpins à pois dignes des plus jolies Baby Doll des années 60.

Comment porter des chaussures à pois ?

Avec des petits pois aux pieds, point trop n'en faut au-dessus de la cheville : tout l'intérêt de porter de si jolies chaussures, c'est qu'on ne voit plus qu'elles et pas de les camoufler. Je vous conseille de choisir des vêtements simples et unis qui laisseront le regard se porter sur vos souliers : une jupe plissée avec des escarpins rétro, un short en jean avec des tennis imprimées, une petite robe noire avec des mules à noeuds... à vous de laisser parler votre styliste intérieure.

Pour le soucis du détail, vous pouvez même jouer la carte du rappel avec un accessoire, un bijou, un sac à main ou encore une manucure à petits pois par exemple : tant que vous ne finissez pas avec la dégaine de Minnie Mouse, vous avez tout bon.

Au niveau des couleurs, le blanc, le noir, le bleu navy, le rose pâle ou encore le rouge sont à l'honneur cet été : elles sont faciles à porter et s'accordent bien avec les autres nuances de l'été. Attention quand même à l'effet Amanite tue-mouches (le champignon vénéneux) en ne portant que des pois blancs sur fond rouge.

Les meilleures marques !

Live
Chat