(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Wanted : des chaussures à pois pour le printemps-été 2020

Après les rayures, les fleurs ou encore les palmiers tropicaux, c'est au tour des pois graphiques d'entrer dans le bal dans tendances du printemps-été 2020 ! Espadrilles imprimées, mules de Pin Up, baskets chargées et escarpins rétro... Tenez-vous prêtes à adopter la tendance la plus rétro et la plus glamour de la belle saison, à la ville comme à la plage. On vous dit tout.
Sélection de chaussures à pois pour le printemps-été 2018

Par Perrine Poncet , 22 avril 2020

Qui dit tendances estivales dit bien souvent grand retour des imprimés de saison : rayures marines, motifs python, fleurs tropicales, motifs ethniques... Entre les marinières de moussaillon, les espadrilles à motifs et les baskets léopard par milliers, l'été est loin d'être triste, qu'on se le dise.

Mais cette année, ce sont les pois graphiques qui règnent en maîtres sur les collections de l'été 2020. Depuis qu'on les a vu sur tous les plus grands podiums de la Fashion Week et sur tous les boards Pinterest des influences les plus stylées de la planète, les pois polka dots (comme les appellent nos amies anglaises) sont absolument par-tout.

Mais alors comment les adopter ? Avec quoi les porter sans finir avec une overdose de petit pois ? Suivez le guide : on vous dit tout sur le plus rétro des motifs de l'été.

Chaussures à pois : le retour des motifs graphiques

Des escarpins aux baskets plateformes en passant par les espadrilles à lacets, les mules, les tongs ou encore les sneakers c'est bien simple : les imprimés pois se sont invités sur tous les plus grands hits de l'été cette année 2020.

Rétro, féminins, régressifs, classieux, arty... Les motifs à pois s'adaptent à tous les goûts et surtout à tous les styles : plus ils sont petits et discrets plus ils sont chics alors que les gros pois (surtout s'ils sont colorés) sont beaucoup plus fantaisies et originaux.

On retrouve des paires de chaussures imprimées pour tous les styles : des mules à talons et des Kitten Heels dignes des Pin Up, des tennis plateformes et des baskets basses urbaines, des tongs et des sandales plates régressives hyper graphiques ou encore des escarpins à pois dignes des plus jolies Baby Doll des années 60.

On adore cette paire de baskets graphique !

On adore cette paire de baskets graphique !

Plus Pin Up que cette paire d'escarpins, on ne fait pas !

Plus Pin Up que cette paire d'escarpins, on ne fait pas !

Comment porter des chaussures à pois ce printemps-été ?

Avec des chaussures à pois aux pieds, point trop n'en faut au-dessus de la cheville : tout l'intérêt de porter de si jolies chaussures, c'est qu'on ne voit plus qu'elles et pas de les camoufler. On vous conseille de choisir des vêtements simples et unis qui laisseront le regard se porter sur vos souliers : une jupe plissée avec des escarpins rétro, un short en jean avec des tennis imprimées, une petite robe noire avec des mules à noeuds, une salopette avec des tongs imprimées, un pantalon blanc avec des escarpins ouverts à l'arrière... C'est à vous de laisser parler votre styliste intérieure.

Pour le soucis du détail, vous pouvez même jouer la carte du rappel avec un accessoire, un bijou, un sac à main ou encore une manucure à pois par exemple : tant que vous ne finissez pas avec la dégaine de Minnie Mouse ou de Yayoi Kusama, vous avez tout bon.

Au niveau des couleurs, le blanc, le noir, le bleu Navy, le rose poudré ou encore le rouge sont à l'honneur cet été : elles sont faciles à porter et s'accordent bien avec les autres nuances de l'été. Attention quand même à l'effet Amanite tue-mouches (le champignon vénéneux) en ne portant que des pois blancs sur fond rouge. Pensez à varier les plaisirs !

Les meilleures marques !

Live
Chat