(Vous ne partirez pas d'ici sans une paire)

Des chaussures cuivrées en automne-hiver : do & don't

Les chaussures cuivrées ne sont pas réservées qu'au printemps-été : elles sont même hautement recommandées en automne-hiver ! Des tennis métalliques aux escarpins lamés en passant par les derbies à paillettes rose-gold et les baskets tout droit venues du futur, les plus jolies chaussures cuivrées de la saison froide n'attendent plus que vous. On vous montre ?
Sélection de chaussures cuivrées pour l'automne-hiver 20-21

Par Perrine Poncet , 26 octobre 2020

Tendance sur des sandales, lumineux sur des stilettos, moderne sur des baskets... le cuivre est souvent associé à la saison chaude et aux périodes estivales pendant que l'or et l'argent règnent plutôt sur les tendances 'hiver. Mais cette année, pas question d'attendre le retour des beaux jours pour chausser ses plus belles chaussures en cuivre : le rose gold métallique s'invite dans les tendances de l'automne-hiver 20-21 pour faire briller nos pieds de mille feux !

Des tennis à lacets aux derbies métalliques en passant par les escarpins rose gold, toutes les pièces cultes de la saison froide succombent aux charmes du cuivre. En même temps, il faut bien lui accorder qu'il est chaleureux, indémodable et intemporel. Alors comment l'adopter à nos pieds cette saison ? Et avec quoi le porter ? Suivez le guide : on vous dit tout sur les chaussures cuivrées.

Les derbies cuivrées en automne-hiver : mode d'emploi

Avec sa teinte chaude et ses reflets irisés, le cuivre se marie à merveille avec les couleurs de l'automne-hiver : gris, blanc, denim, bordeaux, beige, camel... il semble réchauffer la moindre couleur à lui tout seul. Tantôt orangé, tantôt rosé, le cuivre est idéal pour illuminer nos tenues mêmes les plus simples : une paire de tennis avec un jean déchiré, des escarpins fantaisies avec une jupe tube, des derbies plateformes avec un jean boyfriend, des sandales à talons lamées avec un pantalon de costume... Pour attirer la lumière sur vos petons, on ne fait pas mieux que le cuivre.

Le cuivre est un coloris assez original pour booster votre look et suffisamment sage pour être porté au quotidien : et puis qu'on se le dise, il change un peu du doré et de l'argent, déjà vus et revus. Du côté des baskets, on retrouve une flopée de modèles cuivrés chez Puma et ses Puma Muse, New Balance ou encore Adidas et ses célèbres Superstar à trois bandes.

Les chaussures cuivrées : do & don't pour cet automne

En terme de colorimétrie, le cuivre est une couleur plutôt chaude : avec sa teinte mi-rose mi-orange, il s'accorde assez bien aux couleurs claires, aux couleurs pastel, au doré et même aux teintes qui tranchent bien comme le noir, le bleu marine ou encore le gris très foncé.

Cela dit le cuivre est un peu moins folichon avec des teintes en ton sur ton : jaune, orange et total look cuivre sont donc plutôt à proscrire si vous ne voulez pas exploser votre rétine.

Côté look, les chaussures cuivrées s'adapteront aussi bien à vos tenues de jour que de nuit : une petite paire de tennis ou de derbies pour la journée avec un jean boyfriend ou un pantalon 7/8ème noir ajusté, une paire d'escarpins fantaisies avec une petite robe noire ou unecombi-pantalon pour le soir et voilà le travail ! Vous pouvez même créer un petit rappel avec un accessoire métallique comme une pochette, un bijou ou même une manucure. Maintenant le plus dur... c'est de choisir une paire !

Les meilleures marques !

Live
Chat