Oops, le produit n'est plus disponible
Avec leurs mille et un reflets iridescents et colorés, les chaussures holographiques nous font forcément de l'oeil pour les beaux jours. Sur des sandales à talons comme sur des baskets, on aime leur allure rétro-futuriste et leur originalité sans pareil. Suivez nos conseils pour les adopter sans plus tarder !
Par Pierre-Guillaume Ligdamis , 22 avril 2020
Difficile de faire plus original qu'une paire de chaussures holographiques. Cet effet de matière irisé très populaire dans les années 90 revient de plus belle cette saison pour nous en faire voir de toutes les couleurs. Carrément futuriste, l'holographique joue avec la lumière, rayonne telle une véritable boule à facettes et n'hésite pas à s'inviter sur nos paires de chaussures préférées pour nous faire briller de mille feux. Une chose est sûre avec des souliers holographiques à vos pieds vous passerez difficilement inaperçue.
Envie de vous essayez à cette tendance audacieuse qui promet de pimenter vos looks printaniers et estivaux ? On vous explique comment l'adopter.
Que vous soyez fans de chaussures plates ou de talons, ça tombe bien : l'holographique habille une large variété de paires pour le plus grand bonheur de tous les shoes addict. Cet effet métallisé aux reflets miroitants et colorés se joue d'ailleurs aussi bien en petites touches comme en total look sur des chaussures pour les plus téméraires.
Que les fans de baskets se réjouissent, de nombreuses marques à l'image de Nike ou Adidas habillent leurs plus grands classiques de touches holographiques. Sur des Air Force 1, des Air Max, ou des Superstar impossible de ne pas succomber. On retrouve aussi des détails holographiques sur de nombreuses sneakers tendances du moment comme les Dad shoes, les baskets à plateformes ou les tennis en toile légères. Sur une languette à l'arrière, un empiècement ou encore façon écailles de sirène sur certains modèles... Il y en a pour tous les goûts.
Pile dans la tendance du moment, les Dad sandals ou les grosses sandales de trekking revêtent elles aussi des accents holographiques, histoire de les rendre un peu plus funs. Même les adeptes de claquettes de piscine devraient y trouver leur compte !
On s'imagine aussi déjà miser sur des sandales à talons ou des escarpins holographiques pour en mettre plein la vue à tout le monde cet été en soirée. Ou alors on peut aussi décider de rester à plat avec des ballerines pointues ou des mocassins slippers irisés : simples, classiques, efficaces.
Les chaussures holographiques s'accordent plus ou moins avec tout surtout quand il ne s'agit que de petites touches sur une paire. Il n'empêche qu'il s'agit quand même d'un effet qui se voit et qui en jette, l'idée est donc de ne pas en faire trop sur le reste de la tenue.
Vous pourrez sans problème l'associer à vos basiques favoris, des incontournables de votre dressing comme un pantalon blanc, un short en jean ou une jupe en jean, une robe toute simple ou une jolie combi-pantalon par exemple. Profitez en également pour vous lancer dans un look rétro-futuriste en l'associant avec pièces phares des nineties et des accessoires originaux comme des salopettes en jean, des jeans Mom ou encore des jupes plissées d'écolière.
Les chaussures holographiques seront aussi parfaites pour complimenter une tenue de festival et lui apporter un soupçon de folie : sortez vos combi-shorts en denim, vos tee-shirts de groupes de rock et vos accessoires en tout genre.
L'holographique vous fait du charme autant qu'à nous ? Cela veut dire qu'il est grand temps de passer au shopping... Et notre sélection vous attend !