Le soleil est au zénith, les températures n'en finissent plus de grimper... il est grand temps de libérer vos orteils et de profiter de la belle saison ! Escarpins de Pin'up, bottines stylées et sandales open toes... voici tout ce que vous devez savoir sur les chaussures à bouts ouverts.
Par Perrine Poncet , 02 août 2018
Elles sont jolies, ultra tendances et super pratiques pour s'aérer les orteils : et oui, les chaussures à bouts ouverts sont plus tendances que jamais cette année 2018. Franchement : quoi de mieux qu'une légère brise qui vient nous chatouiller les doigts de pieds quand les températures commencent à remonter ? La réponse est : rien.
Escarpins, sandales plates , bottines, sandales à talons... les bouts ouverts s'adaptent à toutes envies et s'invitent sur tous les plus grands hits du rayon chaussures. Tantôt Pin Up sur des escarpins plateformes , plutôt rock'n'roll sur des boots à boucles ou ultra chic sur des sandalettes en cuir, les open-toes, comme les appellent nos amies anglaises, sont juste parfaites pour le printemps-été.
Cela dit, je vous conseille de faire attention à quelques détails fatidiques qui peuvent vite ruiner tout le sensationnel de votre chaussure ouverte. Pour être sûre de faire de faux pas (oh oh), suivez le guide !
Qui dit bout ouvert dit vue direct sur nos doigts de pieds. Et forcément, une pédicure impeccable c'est toujours plus joli qu'un vernis qui s'effrite depuis trois bonnes semaines. Si vous avez la flemme, autant ne rien mettre du tout, ça fera toujours plus clean.
Attention aussi aux couleurs que vous choisissez : certaines associations peuvent être vraiment violentes pour la rétine ! Le vernis rouge avec des chaussures par exemple, ça picote sévère. Si vous ne vous sentez pas l'âme d'une coloriste, tentez le ton sur ton : ça marche à tous les coups. Sinon dégainez vos plus belles couleurs classiques comme le bordeaux, le noir, le nude... ça marche à tous les coups. Pour plus d'idées, foncez lire l'article Idée look : j'accorder mon vernis à mes chaussures.
À 22 centimètres près j'ai les mêmes jambes
Si Cristina était là, avec moi, elle vous dirait sûrement la chose suivante : il n'y a rien de pire qu'une grosse couture de collant qui dépasse d'un bout ouvert ma chérrrie. En hiver, avec des gros collants et une paire de sandales en bois, d'accord, ça peut passer : mais franchement avec un collant transparents et des escarpins ouverts, c'est bof bof. Autant attendre que les températures soient clémentes et sortir les gambettes nues.
Porter des chaussures à bouts ouverts, c'est aussi prendre le risque de finir la journée avec des cloques et des ampoules qui font bien mal sur les orteils. La cause ? Le frottement des coutures ou des bords trop rigides qui chauffent la peau à chaque pas.
Pour combattre ce fléau, je vous conseille de ne pas bouger de la journée frotter une bougie contre les coutures les plus vilaines (une vieille bougie chauffe plat hein, pas votre plus belle bougie parfumée) : la cire adoucira un peu la matière et vos orteils seront prêts pour enflammer le dancefloor toute la nuit.
Voilà, vous savez tout : il ne vous reste plus qu'à vous aérer les doigts de pieds en toute tranquillité et avec classe et distinction.